Versement prime d'état PEL ouvert en mai 2006

Bonjour Tarnat,

je reviens vers vous 7 mois après mon dernier message pour vous annoncer que j ai enfin reçu ma prime (1132 euros quand même).

(y) Excellente nouvelle et bravo pour votre ténacité.


Ca pourrait servir a d autres alors j explique ce qu il s est passé. Apres 12 mois d attente, j ai demande a la banque postale qui m a fait le prêt d écrire a l agence BNP qui détenait le PEL: elle a écrit en juillet 2014 puis en 11/2014 sans aucun résultat. J'ai donc décidé d envoyer début février 2015 un courrier au responsable des relations client de la BNP de la région ile de france (l'adresse est sur le site BNP) et celui-ci m a téléphoné le jour même de la réception du courrier en me disant qu il manquait juste un RIB pour pouvoir procéder au virement ... Je lui ai faxé mon RIB et 5 jours après la prime était sur mon compte.
En résumé, quand le prêt PEL est pris dans une banque différente, la banque préteuse informe la banque qui détenait le PEL et celle-ci procède au paiement de la prime. Ne pas hésiter à faire un courrier à la direction régionale car l agence peut vous envoyer balader en disant que vous n existez plus dans leur base de donnée...

Merci également pour ce précieux retour d'expérience.


Cdlt. :)
 
Bonjour,

Je suis dans ton cas et nouvelle sur le forum:
pel à la societe generale ouvert en 2010 et fermé 4 ans apres
pret immobilier et pret pel à la poste
je n'ai toujours pas reçu ma prime d etat!

Questions:
quelle banque doit me la verser?
quel article s'y refere?
était-ce vraiment une obligation de faire un credit de 5000 euros pour en beneficier?

un grand merci pour votre aide, je me perds!
 
Bonjour,

Je suis dans ton cas et nouvelle sur le forum:
pel à la societe generale ouvert en 2010 et fermé 4 ans apres
pret immobilier et pret pel à la poste
je n'ai toujours pas reçu ma prime d etat!

Questions:
quelle banque doit me la verser?
quel article s'y refere?

Tout est expliqué ici :


était-ce vraiment une obligation de faire un credit de 5000 euros pour en beneficier?

Non; pour les PEL d'avant juin 2011 il vous faut obtenir le prêt minimum réglementaire exigé à l'époque.

Plusieurs posts sur ce prêt minimum réglementaire dont :


=> Le montant le plus élevé entre :

=> 150€

ET

=> Le prêt possible - fonction de la durée retenue - permettant l'utilisation du minimum de droits acquis imposé suivant l'objet du prêt PEL soit :

+ 75€ pour une acquisition ou construction
+ 37€ pour des travaux de réparations ou d'améliorations
+ 22,50€ pou des travaux d'économie d'énergie.

Cdt
 
Merci! Avez-vous le lien des articles svp?
J'ai imprimé l'ensemble des éléments, comprends que:
- c'est à la banque chez qui j'ai mon pret qui doit me verser la prime d'etat
- et que le pret de 5000 n'étant pas nécessaire
quel enfer!
 
Merci, imprimés, je suis prete pour mon RDV de ce soir!
je vous tiens au courant
(même si la SG - chez qui j'avais mon PEL - vient d eme confirmer que c'est à la Banque Postale de faire la demande au Credit foncier)
 
Retour
Haut