Versement minimum non réalisé

Www

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un PEL ouvert depuis août 2006, avec obligation de versement sur 4 ans.
Je viens de me rendre compte qu'à partir d'août 2015 j'ai effectué un versement de 270 € et en 2016 aucun versement, par conséquent je n'ai pas réalisé la totalité du versement obligatoire ( il manque à peu près 200€). Je n'avais reçu aucun courrier de la banque pour me signaler cela.
Aujourd'hui on est en septembre 2019, mon PEL n'a pas été clôturé, je souhaite utiliser mon PEL et je me demande si ce non versement en 2016 peut me créer des problèmes dans l'utilisation de mon PEL?
 
Bonjour,

Je n’ai pas les détails de votre compte, mais en théorie si les versements n’ont pas été effectués, votre PEL aurait dû être fermé. S’il est toujours ouvrir, c’est que vous avez respecté les versements ou que votre banque a commis une faute.
Pour moi, vous pouvez utiliser votre PEL sans problème.
 
Pour la clôture ca ne posera pas de problème.
Ouvert en 2006 pour 4 ans, votre PEL devait être échu en août 2010.
Si vous versiez jusqu'en 2015 c'est qu'il était prorogé par la banque pour 1 an supplémentaire à chaque date anniversaire. Ne versant plus il a été mis en "indécision"
 
Bonjour,

Je n’ai pas les détails de votre compte, mais en théorie si les versements n’ont pas été effectués, votre PEL aurait dû être fermé. S’il est toujours ouvrir, c’est que vous avez respecté les versements ou que votre banque a commis une faute.
Pour moi, vous pouvez utiliser votre PEL sans problème.
Au vu de ce que vous me dites, je pense que la banque a commis une faute ou peut peut-être qu'elle a estimé qu'il ne restait plus que quelques mois pour arriver à l'échéance et qu'il manquait une petite somme et n'ont donc pas clôturer mon PEL.
J'ai Rdv dans 2 semaine avec ma conseillère, je pense tout de même lui en parler.
Avec un peu de chance si je suis en tort il y a peut peut-être prescription.
 
Pour la clôture ca ne posera pas de problème.
Ouvert en 2006 pour 4 ans, votre PEL devait être échu en août 2010.
Si vous versiez jusqu'en 2015 c'est qu'il était prorogé par la banque pour 1 an supplémentaire à chaque date anniversaire. Ne versant plus il a été mis en "indécision"
Merci pour votre réponse.
Qu'est-ce que ça signifie "en indécision" ?
J'ai reçu pour 2017 et 2018 mes relevés avec mes intérêts. Ils sont normaux, il n'y a aucune indication dessus.
 
Indécision c'est ni versement, ni clôture, il attend qu'on se décide quoi faire.
Merci pour la précision.
J'ai Rdv dans 2 semaines avec la banque je vais parler de cela. Mais je ne pense pas qu'il soit en indécision car j'ai déjà eu la banque au téléphone, je pense qu'ils m'auraient alerté. Puis j'ai reçu en 2017 et 2018 mes relevés de PEL avec mes intérêts.
 
Retour
Haut