Versement libre autonome sur PEL impossible... HELP !

jamjip

Membre
Bonjour,

J'ai un PEL qui est en cours de transfert dans ma nouvelle banque (où j'ai fait racheté un crédit).
Je change donc de banque et mon PEL suit.

J'ai toujours alimenté mon PEL de manière libre (en plus des versements mensuels).
Seulement, j'ai un problème aujourd'hui car dans ma nouvelle banque, je ne peux avoir accès à mon PEL dans mon espace internet. En fait je le vois, mais je ne peux pas faire de virement de mon compte courant sur mon PEL.

J'ai appelé ma banquière et elle me dit que c'est normal, qu'on ne peut pas faire de virement sur un PEL. Si on veut en faire, il faut passer par elle. La réactivité n'étant pas son fort, je suis inquiet et étonné, voir en colère car dans mes deux dernières banques, j'avais la main sur les virements et je pouvais alimenter mon PEL !

Dans ma dernière banque, on m'avait même permis de ne plus faire de versements mensuels puisque je dépassais le montant minimum de versement. Chose qu'on m'a refusé dans ma nouvelle banque...

Voilà sa réponse par mail :

"Vous ne pouvez effectuer un virement vous-même sur un PEL.
Je dois faire le nécessaire.
Je vous remercie de m’indiquer quel compte à débiter et de quel montant pour alimenter le PEL"

Est-ce légal?
Puis-je exiger avoir la main sur mon PEL afin de pouvoir y faire des versements?

Merci
 
Retour
Haut