(autre) Versement espèces

Bonjour,
Je suis à la Caisse d'Epargne Côte d'Azur et ma conseillère vient de m'informer que j'aurais "une mauvaise évaluation" qui m'empêcherait d'obtenir - entre autre - de prêts et m'impose un délais d'encaissement des chèques de 15 jours. Et cela au motif non officiel (cad qu'il n'est pas écrit mais uniquement indiqué verbalement) que j'aurais trop déposé et retiré d'espèces. J'ai pourtant justifié de ces versements qui respectent la limite imposée (- de mille euros) mais on me reproche la fréquence de ces retraits et versements...Mon compte n'est, ni n'a jamais été en découvert de surcroît...
Est-ce normal ? En tous cas pourquoi ne me l'indique-t-on pas offiellement ? N'est-ce pas trop inquisiteur de la manière dont on peut utiliser son propre argent ?
Merci
Ph. Boy


C'est la norme en France: le liquide est par definition suspect. On peut le deplorer mais c'est ainsi... J'ai eu la meme ''mésaventure'' que vous il y a plus de dix ans déjà. Apres plusieurs versements en liquide, mon conseiller Caisse d'Epargne m'a téléphone en me disant qu'il était désolé, mais qu'il devait avoir les coordonnées de mon employeur. Comme je n'ai rien à me reprocher je lui ai naturellement fourni ces informations.
Je doute réellement que ces mesures fassent vraiment reculer la fraude fiscale ou le financement du terrorisme…
Ce qui est étonnant, c'est que votre cas, les sommes sont relativement peu élevées.
 
P = Sauf que pour échanger des travellers en Euros, vous avez la faculté de les échanger contre espèces dans un casino

R = à la portée de chaque contribuable qui se balade dans la rue....Donc tout ceci pour dire que je trouve justifié, les doutes de la banque sur des allers-retours d'espèces
Sauf que dans un casino, il y a nettement plus simple pour procéder à des échanges ....
 
Sur le principe je ne vois pas bien l'utilité de verser souvent des espèces si c'est pour en retirer tout aussi souvent.

Concernant Tracfin, la banque doit interroger le client quand elle a un doute sur un comportement, et informer Tracfin en cas de réponse non satisfaisante ou d'absence de réponse.
 
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