Versement dividende et tranche d'impot avec Flat Tax

skouk

Membre
Bonjour,

J'avais une société de conseils pendant quelques année et j'ai gardé pas mal de réserves dans la société.
Je suis redevenu salarié récemment et je vais me verser le solde des réserves avant de fermer la société (et réduire les frais administratifs).

J'ai 70k de dividendes à verser.
Cela donnerait 49k€ net après Flat Tax.

Cela impactera-t-il mon taux d'imposition (mes tranches) sur mes revenus salariaux ?
Pensez-vous qu'il est préférable d’effectuer les versements en 2 ou 3 années ?

Merci d'avance de votre aide,
 
Bonjour
Il n'y aura pas d'impact sur les revenus soumis au barème sauf à choisir de soumettre ces dividendes au barème progressif. Voir à ce sujet : Le PFU et l'application du barème
Par contre, il en sera tenu compte dans le RFR qui sert de base au calcul de différentes aides et exonérations (notamment taxe d'habitation, CAF ...)
 
Merci. Du coup, je pense que je vais me verser la majorité d'un coup.
Cela sera plus simple.

Je vais perdre quand même 1 an de CAF en 2020 :-(
Mais je n'aurais pas de frais comptable pour garder la société en vie.
 
Pensez-vous qu'il est préférable d’effectuer les versements en 2 ou 3 années ?
Merci d'avance de votre aide,
En fonction de l'imposition des autres revenus salariaux (non soumis au PFU mais soumis à l'IR), à vous de voir comment, en fonction des prévisions de revenus des années 2019 et 2020, vous allez pouvoir lisser ces 70 KE sur ces 2, voire 3 années ...
 
Le pb, c'est que j'ai 1k de frais administratif (compta) par an + temps passé dans l'administratif. Du coup, je perds 3k en 3 ans.
C'est plus simple de solder directement.
Je perd 2k d'allocation. Mais je n'ai plus de frais administratif.
 
Retour
Haut