Verification éligibilité PTZ cout des travaux.

Madjet

Nouveau membre
Bonjour a tous,

je souhaiterai construire en zone C une maison mais je voudrai m'assurer que je peux bénéficier du PTZ par rapport au cout total de l'opération.

C = Le terrain est viabilisé et il coute 83000€ (hors frais de notaire )

A = La maison a un prix convenu de 111029

B = Le cout total des travaux dont le maitre de l'ouvrage se réserve l'execution est à 15390

Cout du batiment à construire égale A + B, soit 126419

Mais il y a aussi les coûts annexes D = (frais d'hypothèque , dommages ouvrage ect ) qui s’élèvent à un montant estimé de 8% de la construction, soit 11126€ ( Sachant que c'est une estimation, le constructeur a pris volontairement large et table plutôt sur du 4 a 5 %

Si j’additionne A B C et D, je me retrouve avec un total de 220545€, ce qui ne me rend pas éligible de 4545€ de trop, si je divise le cout total par 9 par rapport au plafond de 24000 €.

Mais pour ce qui est des travaux, il est marqué que je (moi le maitre de l'ouvrage ) m'en réserve l’exécution. Par exemple si je décide de faire moi même les peintures, je descends la note de 8000€. Ou bien encore le détecteur incendie est facturé 90€ alors que le constructeur lui même me suggère d'en prendre un pour 15€ dans un casto ect...

Pour faire simple et large, sur ce cout des travaux annoncé à 15390, je souhaiterai faire réaliser environ 3680 € par le constructeur et réaliser moi même le reste, ce qui baisserait la note de 11710

A l'image d'un devis, est ce que je peux choisir les travaux que je ferai moi même et les déduire pour l'éligibilité du PTZ ? Cela me permettrait d'être à 208835 € et rentrer dans le contexte du PTZ si on divise cette somme par 9 car elle ne doit pas dépasser un plafond de 24000€, sachant que mes revenus de référence N-1 et N-2 sont également inférieurs à 24 000€


JE reste à votre disposition si il y a des informations que vous n'avez pas compris ou si vous en souhaitez des supplémentaires.

Cordialement.
 
Bonjour,

D'abord hormis les frais de négociation (agence immobilière ou notaire négociateur) aucun autre frais n'est finançable en PTZ;

Par exemple vous intégrez les frais d'inscription hypothécaire; or il ne sont pas finançables pas plus que les frais acte d'acquisition (= "frais de notaire") ni aucun autre.


Pour ce qui concerne les travaux réalisés par vous même seul le coût des matériaux est finançable; pas la main-d’œuvre que vous produisez vous même.

A noter que - normalement - toutes les dépenses financées au moyen des fonds issus du PTZ doivent être payées directement par la banque au "fournisseur" pris au sens large.

Si le PTZ sert a régler des achats de matériaux la banque devrait donc payer directement les fournisseurs sur production des factures réelles.

Cdt
 
Bonjour,

D'abord hormis les frais de négociation (agence immobilière ou notaire négociateur) aucun autre frais n'est finançable en PTZ;

Par exemple vous intégrez les frais d'inscription hypothécaire; or il ne sont pas finançables pas plus que les frais acte d'acquisition (= "frais de notaire") ni aucun autre.



Pour ce qui concerne les travaux réalisés par vous même seul le coût des matériaux est finançable; pas la main-d’œuvre que vous produisez vous même.

A noter que - normalement - toutes les dépenses financées au moyen des fonds issus du PTZ doivent être payées directement par la banque au "fournisseur" pris au sens large.

Si le PTZ sert a régler des achats de matériaux la banque devrait donc payer directement les fournisseurs sur production des factures réelles.

Cdt


Donc effectivement, on peut encore enlever sur les 208835€ la somme D soit 208835 - 11126€ = 197706

Pour ce qui est des travaux, ils sont détaillés et comprennent à la fois, le cout de la fourniture et de la main d’œuvre. Mais comme me le disait également le constructeur, j'ai meilleur compte de faire mes travaux de mon coté. Donc je sais que j'ai environ 3000€ de VRD plus 2500€ de taxes (raccordement et taxes locales ) mais c'est bon, ça s'emboite.

Je sais que mon revenu fiscal de référence et le cout total de mon projet ne viennent pas interferer avec l'éligibilité de mon projet.

Salutations distinguées. :)
 
Retour
Haut