Vente VEFA avant livraison

Mathildouuuuuu

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons acheté avec mon compagnon en mai 2015 un appartement sur plan (VEFA) pour la somme de 302 000 €. L'appartement doit être livré courant décembre 2017.

Nous nous séparons et nous souhaitons nous débarrasser de cet appartement. Notre prêt est constitué de trois lignes, une première ligne à 2,6 %, une seconde ligne à 1,5 % et la dernière ligne est un prêt à taux zéro.

C'est cette dernière ligne qui me cause du souci. Je souhaite savoir s'il est possible de vendre notre appartement avant la livraison en ayant contracté un prêt à taux zéro ? Faut-il racheter le prêt en question avant de pouvoir le revendre ?

Nous ne sommes ni marié ni PACS et et mon ex compagnon est au chômage depuis le mois de mai 2017. Est-ce que cette situation peut jouer en notre faveur ?

Il va de soi que si nous revendons cet appartement nous baisserons le prix de façon à ce que le futur acquéreur rentre dans ses frais avec les frais de notaire.

Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos éclaircissements.

Mathilde
 
Bonjour,

Si vous vendez votre maison le PTZ devra, comme les autres, être remboursé (puisque le transfert vers un autre achat ne semble pas vous concerner).

Cdt
 
Retour
Haut