Vente OPCVM sur PEA Bourse Direct

Kris-s

Contributeur
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide. J'ai transféré mon PEA de la Société Générale (gestion pilotée) à Bourse Direct (gestion libre). Je suis totalement débutante en bourse. Je voudrais vendre des OPCVM pour acheter des valeurs de fonds de portefeuille. J'ai commencé à acheter des actions Air Liquide. Y a-t-il des choses à savoir parce que je n'arrive pas à vendre mes OPCVM. Est ce possible tous les jours ou y a-t-il des particularités liées aux OPCVM par rapport aux titres vifs?
Merci pour votre aide et pardon pour mon inculture boursière. Il y a un début à tout!
 
Bonjour,

Oui pour les OPCVM les ordre ne sont pas exécutés immédiatement car le calcul de la valeur du fond n'est pas réalisée en continue. Concrètement si vous n'avez pas de fonds trop exotiques, la vente devrait être réalisées sous une semaine, mais certains fonds peuvent avoir des calculs de VL trimestriels ou pire !
 
Concrètement si vous n'avez pas de fonds trop exotiques, la vente devrait être réalisées sous une semaine, mais certains fonds peuvent avoir des calculs de VL trimestriels ou pire !
Logiquement, des OPCVM dans le PEA ne devraient pas être très exotiques.
Je pense aussi qu'il faut compter la semaine pour que l'ordre de vente remonte chez le gestionnaire, qu'il active la vente, souvent à J+1 ou 2, et encore 1 jour ou 2 pour voir le produit de la vente crédité sur le compte espèce du PEA.
Peut-être que Kris-s pourrait nous donner 1 ou 2 noms.

Achat d'actions Air Liquide : Très bon choix!!
 
Merci pour ces précisions.
Poam, mes OPCVM sont les suivantes
SG actions US fr0010407247
SG actions Fra
 

Poam, mes OPCVM sont les suivantes
SG actions US fr0010407247
SG actions France C 5D FR0010259994
SG actions euro SEL 3D FR0010397125
SG actions émergents FR0010929869
Sg actions euro val C FR0007079199


 
Les fréquences de VL sont quotidiennes.
La vente des parts devrait être rapide puisqu'il faut la nouvelle VL une fois la demande de vente reçue par le gestionnaire du fonds pour initier l'opération.
 
Merci Poam.
Je vais appeler Bourse Direct parce que je n'arrive pas à vendre mes OPCVM sur leur site. Je ne comprends pas pourquoi si les VL sont quotidiennes.
 
Merci Poam.
Je vais appeler Bourse Direct parce que je n'arrive pas à vendre mes OPCVM sur leur site. Je ne comprends pas pourquoi si les VL sont quotidiennes.
Vous n'arrivez pas à vendre les OPCVM... Comment faut-il le comprendre?
Vous avez passé l'ordre (ou les ordres) de vente?
Cette 1ère action s'est bien déroulée?
Vous n'avez pas de message d'erreur, ou d'impossibilité de répondre à votre demande, ou autre?
Votre passage d'ordre est d'hier, d'avant-hier?
Le transfert du PEA remonte à quand?
 
Quand j,essaie de passer un ordre, je coche "avez vous lu le DICI" et je reviens toujours à la page précédente, impossible d'aller au bout de la demande de passage d'ordre. J'avais réussi à acheter des actions Air Liquide, mais là je tourne en rond.
Le transfert date du mois de mars, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je les appelle lundi.
 
Le transfert date du mois de mars, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Ben non, ça c'est sûr que le problème est ailleurs, sinon vous n'auriez pas pu acheter des actions.
Il y a un pb technique... Il fallait commencer par là dans votre post initial.
Quel rapport avec un DICI pour vendre un OPCVM? Admettons pour l'achat, mais pour la vente, je me le demande!!
 
Retour
Haut