Vente de maison imminente et renégociation de crédit

Montant remboursé chaque mois, mensualité, Montant échéance et échéance sont quatre termes qui signifient la même chose.
Cdt
Pour vous peut-être, mais pas pour moi, même s'ils sont utilisés l'un pour l'autre dans l'esprit des nombreuses personnes qui les utilisent ….

Mais on ne va pas pinailler comme sur les décimales ….
 
Pour vous peut-être, mais pas pour moi, même s'ils sont utilisés l'un pour l'autre dans l'esprit des nombreuses personnes qui les utilisent ….

Mais on ne va pas pinailler comme sur les décimales ….

Ben.....c'est la preuve qu'il vous reste des choses à apprendre.

B.− Ensemble des effets et dettes dont le règlement doit être fait à une date donnée. Une lourde échéance; faire face à ses échéances. Il m'a répondu [cria Nana] qu'il avait de trop fortes échéances. Il ne sort pas de ses mille francs par mois (Zola, Nana,1880, p. 40).Je te dis que j'ai une échéance dont je n'ai pas le premier sou (Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 44).
https://www.cnrtl.fr/definition/échéance


Mais on ne va pas pinailler sur ce sujet qui aura certainement été d'une très grande utilité pour résoudre le problème posé ?
 
Ben.....c'est la preuve qu'il VOUS reste des choses à apprendre.
Bien entendu, Monsieur le professeur, et je savais qu'en procédant ainsi vous alliez réagir ...

J'aurais été d'accord avec vous, si au lieu d'indiquer "qu'il VOUS reste des choses à apprendre" vous aviez écrit "qu'il NOUS reste des choses à apprendre" .....

Soyez donc aussi rigoureux dans l'utilisation de la terminologie que vous savez l'être dans l'utilisation de vos formules .....

Mais si je suis éveillé à cette heure, ce n'est absolument pas à cause de cette question, mais à cause de la disponibilité de certaines bases de données plus faciles d'accès la nuit ; mais c'est un tout autre sujet ....
 
J'aurais été d'accord avec vous, si au lieu d'indiquer "qu'il VOUS reste des choses à apprendre" vous aviez écrit "qu'il NOUS reste des choses à apprendre" .....
Non; non.

Pour le sujet considéré il ne s'agit bien que de vous; c'est vous même qui l'avez écrit :

Pour vous peut-être, mais pas pour moi, même s'ils sont utilisés l'un pour l'autre dans l'esprit des nombreuses personnes qui les utilisent ….

Maintenant que sur d'autres sujets qu' il me/nous reste des choses à apprendre c'est une évidence banale; comme pour 100% des individus peuplant la planète.

Soyez donc aussi rigoureux dans l'utilisation de la terminologie que vous savez l'être dans l'utilisation de vos formules .....
?????
C'est vous qui avez le "culot" d'écrire cela !!!

paal a dit:et les 4 premiers obtiennent 64.34% des voies ....

..........celles du Seigneur.........qui sont impénétrables ?

C'est tout de même curieux ces résonnements sur base d'adages déformés de leur formulation d'origine sur base de lapalissade ….

@paal : attention, on écrit raisonnement, en lien avec la raison. Le résonnement est réservé à la propagation des ondes sonores

Mais si je suis éveillé à cette heure, ce n'est absolument pas à cause de cette question, mais à cause de la disponibilité de certaines bases de données plus faciles d'accès la nuit ; mais c'est un tout autre sujet ....
On s'en moque éperdument.......comme de vos péripéties relatives au basket, la danse, la généalogie, les filles les gendres....et j'en oublie surement.
A quand le compte rendu des honneurs rendus à madame...!!!...???

A méditer:
"Quand on sème le vent on récolte la tempête"
"Quand on crache en l'air çà finit toujours par vous retomber sur la "gu**le" figure.

Pour ce qui me concerne fin de cet échange stérile dont votre attaque initiale n'avait rien à apporter à la résolution du problème posé; seul objectif satisfaire votre égo surdimensionné.
 
Dernière modification:
Non; non.
……..
A méditer:
"Quand on sème le vent on récolte la tempête"
"Quand on crache en l'air çà finit toujours par vous retomber sur la "gu**le" figure. :rose_fane: :ange:

Pour ce qui me concerne fin de cet échange stérile dont votre attaque initiale n'avait rien à apporter à la résolution du problème posé; seul objectif satisfaire votre égo surdimensionné.
Lire / Relire :sleep: votre message :sleep: numéro 11 :sleep:
 
Bonjour Messieurs,

On va devoir calmer le jeu pour pouvoir laisser la conversation ouverte. Je vous demande donc de ne pas poursuivre dans cette voie.

Tout nouveau message concernant ce différent sera supprimé, voir même "averti".

Merci pour votre compréhension.
 
Si c'est une vraie renégociation, puisque vous n'aurez aucun frais annexes à payer, vous pairerez forcément moins d'intérêts à 1,20% qu'à 1,65%.
Si vous vendez dans trois mois l'assurance s'arrête.
A vous de faire les calculs et comparaisons .


Montant remboursé chaque mois, mensualité, Montant échéance et échéance sont quatre termes qui signifient la même chose.


Vous demandez des informations; nous vous les donnons.
Pour la suite, à vous de voir.

Cdt

Et je vous en remercie pour ça! :)
C'est juste que je voulais juste être sûr de bien avoir tout compris notamment que le fait de faire une renégociation ne me ferait pas économiser les 4800€ en cas de remboursement anticipé dans les mois à venir suite à la vente de la maison comme je l'espérais fort naïvement au départ!
Là, si je vends dans 3 mois, ça risque de s'avérer compliqué de toute gérer (renégociation, visites de la maison, vente et donc rachat de crédit, recherche d'un nouveau logement et enfin le fait de devoir prendre tout un tas d'assurances pour faire baisser le taux lors de la renégociation dixit la conseillère!)... Ça fait beaucoup de démarches en peu de temps et pour finalement peu d'argent en comparaison aux 4800 € !
D'ailleurs, quand on fait un rachat de crédit, comment ça marche pour l'assurance de crédit sachant que nous l'avons prise ailleurs qu'à la Banque postale ? Il y a des pénalités, frais divers ?
 
D'ailleurs, quand on fait un rachat de crédit, comment ça marche pour l'assurance de crédit sachant que nous l'avons prise ailleurs qu'à la Banque postale ? Il y a des pénalités, frais divers ?

Dans le cas d'une vraie renégociation rien ne change pour l'assurance (= même contrat = pas de novation)

S'il s'agit d'un rachat interne (= même banque) il faut contacter l'assureur afin qu'il ajuste le montant assuré au nouveau montant du crédit.

Si c'est un rachat externe (= autre banque) il faut refaire le dossier d'assurance et obtenir l'accord de la nouvelle banque.

En renégociation il y a normalement des frais de dossier
En rachat interne et/ou externe il y a normalement des indemnités de remboursement anticipé (IRA), nouveaux frais de dossier et nouveau frais de garantie.

Mais vous avez indiqué que vous étiez exonéré d'IRA et de frais de dossier; resteraient donc les frais de garanties éventuels.

Cdt
 
Retour
Haut