vente a perte

il y a eu beaucoup trop de residences construites.


Cà dépend ou.
si je regarde par chez moi les stations enregistrent des réservations records pour les vacances et les week-end.
le manque de place dans ce secteur amène à construire encore de nouvelles résidences (certes pas autant qu'avant) pour satisfaire la demande.

et puis la plupart des stations (toujours dans ma région) se tournent de plus en plus vers d'autres activités annexes pour attirer plus de monde (raquette, patinoire, évènements sportifs, jeux divers, thermes, alpinisme et escalade pour les stations concernées, parcours ludiques, etc...) et ainsi maintenir une activité quasiement toute l'année pour tout publics.
 
Oui je ne crois pas qu'il soit juste de noircir le tableau.
La montagne attire de plus en plus car elle a compris que tout e se résumait pas à la pratique du ski. L'été est à présent bien exploitée et le printemps qui est de loin la plus belle période pour randonner et apprécier l'éclosion de la flore, accueille de plus en plus de rététistes (RTT) pour des courts séjours.

Enfin, j'ajoute un point d'actualité : la crise économique et le retour aux valeurs morales (défense de la nature, nourritures bio, ...) se conjuguent parfaitement pour amener les touristes français à dépenser moins, profiter des bonheurs simples, se détourner des "clubs à fric".

Le tableau de la fréquentation de nos stations et résidence me semble plutôt plein d'avenir.
 
j'ai l'impression qu'il y a une incompréhension cette discussion concerne les promotions faîtes par certains exploitants, 3 mois avant de savoir si la résidence aura un bon taux d'occupation, et sachant qu'ils ont comme matière première nos loyers connus depuis la prise à bail.
Certains exploitants tirent les prix vers le bas dans quel but ? peut on appeler cela de l'entente illicite ?
Si j'étais exploitant je prendrai des parts dans les tour opérators car les grands gagnants ce sont eux, à mon avis je ne suis pas loin d'avoir raison.
 
Chez MLHR, c'est déjà le cas, ils louent des tranches de RT à des tours opérators, expérience vécue par un de nos copropriétaires.
 
Retour
Haut