vente a perte

le pire c'est que lorsque tu veux vendre ton appartement et que tu veux faire visiter un acheteur potentiel, l'exploitant t'interdit la visite ?est ce légal ?
 
Merci phlegrand pour tes précisions ;),

peut on déduire du fait que tu touches les loyers sans retard, que ton gestionnaire ferait partie des rares sociétés sérieuses de la profession ?

D'ailleurs, pourrais tu m'envoyer par MP le nom de ce gestionnaire stp ?
Merc;)
 
Merci phlegrand pour tes précisions ;),

peut on déduire du fait que tu touches les loyers sans retard, que ton gestionnaire ferait partie des rares sociétés sérieuses de la profession ?

D'ailleurs, pourrais tu m'envoyer par MP le nom de ce gestionnaire stp ?
Merc;)

Attendez c'est un peu facile votre truc ? Quel est le revenu locatif garantit ?
Parce qu'à un taux inférieur à 3% pas de problème je vous trouve un gestionnaire sérieux...;)
 
Il est important de faire connaitre les bons et les mauvais acteurs du marché afin d'éviter toute déconvenue à d'autres. Bien évidemment en respectant les règles élémentaires pour éviter tout souci supplémentaire.
 
;) avant de d'ironiser loictoth, je vous invite à jeter un œil sur mes posts, notamment celui ci https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...sidence-pra-palier-a-orcieres-merlettes.5747/, et vous comprendrez le sens de ma question...
Essayons de ne pas se tromper de cible ;)

Excusez moi de réitérer ma question mais lorsque phlegrand nous dit qu'il n'a pas de problèmes avec son gestionnaire car ce dernier lui verse correctement ses loyers, désolé mais ça ne me permet pas d'en déduire comme tu le fais que ce dernier est bon.

Si l'on veut être objectif et dire que ce gestionnaire est meilleurs que la grande majorité d'escrocs qui sont sur le marché il faut être plus précis. Parmi les critères que j'entrevois (mais je ne suis pas exhaustif) :

- Revenu locatif garanti : 2, 3, 4, 5 ou 6 % ?
- ponctualité des règlements aux copropriétaires
- entretien des résidences
- notation des clients (accueil, disponibilité, réservations,...)

C'est facile de donner un service de qualité lorsque le RLG est de 3% et qu'on dégage une belle marge : à ce prix là on à intérêt à être bon.

A contrario, pour ceux à qui on a vendu des RLG de 6% (ce qui est mon cas) on ne trouve que des tocards de gestionnaire et c'est normal ; les gestionnaires sérieux et honnêtes (il y en a sans doute même si je n'en connais pas) se détournent de nous en attendant qu'on soit bien mûrs pour accepter de diminuer les recettes de 50%.
 
Loictoth a raison. C'est très facile de payer un loyer à 2% --et encore ca depend ôu -- beaucoup plus difficile à 5%. Le problème c'est que le prix de l'immobilier a tellement grimpé ces dernières années et les loyers avec et nous sommes tombés dans le piège collectivement en pensant que ca allait continuer.
Maintenant je crains le pire pour les investisseurs en résidence de tourisme; il va y avoir de la casse parmi les gestionnaires car il y a eu beaucoup trop de residences construites.
Et les residences reprises avec loyers à la baisse vont entrainer les "bons" à revoir leurs prix et par consequent leurs loyers....
 
Retour
Haut