vente a perte

gogo

Contributeur
a quel jeux jouent certains exploitants, de quel droit appliquent t'ils des promotions avant même d'avoir un problème de remplissage.
alors qu'ils savent très bien que la matière première c'est à dire le reversement des loyers à des copropriétaires a un coût identifié.
cela ressemble étrangement a de l'entente illicite et de la vente à perte avec les conséquences que cela implique.
On ne nous dit pas tout !!!!!!
 
c'est effectivement de la vente à perte ; le problème c'est que la direction & répression des fraudes ne bouge pas sur ce point tant qu'il n'y a pas plainte car ils ne sont pas nombreux.
Sur Orcières Merlette des séjours sont vendus à moins de 100 euros la semaine/personne tout compris (logement, remontées locations matériel skis) alors que le prix des remontées pour une semaine les dépasse allègrement !
On s'étonne aprés de ne pas toucher de loyer.
De même il y a du détournement d'impôts car de nombreux gestionnaires ne reversent pas la taxe de séjour qu"'ils font payer voire la taxe professionnelle. Ceratins maires ont du mourron à se faire le jour où ça va péter !
 
ils souhaitent avoir la main mise sur les stations...
on a meme vu dans certaines offres a 150 euro la semaine, la nourriture incluse et le kit nettoyage de l'appartement!
Personne ne peut rivaliser.
La clientele a ces prix est parfois litigieuse et des degradations ont ete vues (mon appart avait ete "tagge" aux crayons, 2 portes enfoncees et une fenetre degondees/cassee) le gestionnaire n'avait pas garde la caution et il n'a pas realise les reparations!
 
:( j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce laissez-aller au niveau de l'entretien des RT.
La notre est dans un état pitoyable :cry:, comment veulent ils fidéliser la clientèle avec un tel manque de politique commerciale ?
Ils se tirent une balle dans le pied ou ils préparent un autre mauvais coup :mad:
 
le laissez-aller dans l'entretien des residence permettra à des gestionnaires verreux de faire realiser des travaux par des artisans ou des stés de renovation filiales à moindre cout en les facturant au prix fort aux proprietaires / certains reclament déjà jusqu'à 12 000 euros pour une renovation d un appart dans une residence ancienne / beau chiffre d'affaire et belle rentabilité quand on multiplie par le nombre d'appartements !
 
Bonjour phlegrand et bienvenue sur le forum qui bouge ;)

votre exemple sent le vécu, êtes vous également un copro de RT floué par tous les acteurs du secteur ?

En tout cas, à Pra Palier va falloir que nous nous méfions de ces margoulins :devilish: !
 
je pense que devrions tous en tant que copropriétaire et association interpeller la DGCCRF, ce que nous avons fait aux balcons du soleil à Allos pour ceux qui le souhaîtent je peux fournir l'agent de la DGCCRF Paris chargé de ce dossier . voir blog balcon pour nous contacter
 
bonjour philou 67

je suis effectivement investisseur en rt et adherent au site IRT , et à ce jour je n'ai pas de probleme de paiement de loyer mais je reste vigilant / je reproche surtout au systeme le bail "commercial" avec les indemnités d'évictions, et le fort sentiment de dependance vis a vis du gestionnaire et du fisc / quand à mon intervetion, elle est le fruit d'une lecture et d'une deduction car je me souviens avoir lu que P&V avait réussi à empecher la vente d un appartement au motif que l'intermediaire immobilier n'etait pas leur propre service et que pour la renovation d'une residence, ils ont réclamé la somme de 12 000 euros pour un coup de peinture ( ce que je trouve exorbitant !)
 
Retour
Haut