Vendre ou louer appartements pour construire une maison

Ainsi pour dire, est t'il possible dans ce cas là d'avoir un prêt pour une maison qu'on ne rembourserait que faiblement au début puis de plus en plus ensuite à chaque fois qu'un de nos prêt est arrêté ?
c'est à étudier, mais vous seriez au démarrage déjà au dessus de 33% d'endettement(presque 35) , donc il faudrait une mensualité de 0 jusqu'au palier du premier prêt remboursé...
 
En théorie oui, parce que quand on a renégocié nos crédits pour payer plus et les rembourser plus vite on a eu un taux d'endettement de 40% alors parce qu'on a pu montrer que nous sommes de très bons gestionnaires et que les banques nous ont fait confiance, et encore aujourd'hui on arrive bien à épargner.
 
En théorie oui, parce que quand on a renégocié nos crédits pour payer plus et les rembourser plus vite on a eu un taux d'endettement de 40%
Ne pouvez pas faire la demande inverse pour la construction : arguez d'un déménagement de l'arrivée d'un enfant et demander à rembourser moins ?


Sinon, à mon sens il faudrait poser tout les chiffres et ce par logement.
Par exemple :
Appart M : Valeur 80k€, loyer 410€, emprunt ???€
Appart Mme : Valeur 110k€ Loyer potentiel : ???€, emprunt ???€
Futur RP : Valeur ???€, emprunt ???€

Rajoutez votre capacité d'emprunt et vous verrez ce qui peux poser problème.
Je pense que vous pouvez faire un joli tableur! ;)
 
Merci, oui c'est sur j'ai de quoi m'amuser avec tout çà, c'est un petit casse tête, après l'avantage d'avoir nos prêts c'est aussi plus de charges à déduire pour les impôts dans les frais réels (j'ai déjà opté pour ce régime pour mon logement)

Si maintenant je demande à rembourser moins, je sais pas comment çà se passerait aussi pour les frais réel, j'ai déjà renégocié deux fois et aujourd'hui j'ai un taux très bas à 1,20%.
 
Effectivement, j'avais oublié ce point.
Vous ne pouvez pas sur un prêt locatif modifier le prêt de façon à payer plus d'intérêt.

Mais bon, mon approche fonctionnent tout de même afin de savoir si vous avez des arbitrages à réaliser! ;)
 
Retour
Haut