Vendre dans un PEA c'est possible ?

Bonjour,
Je possède un petit PEA chez HSBC :
- peu de lignes ;
- pas de mouvements.
Je paie des droits de garde tous les semestres. Je viens de recevoir un courrier daté du 3/10/18, m'informant que des frais de tenue de compte de 7 euros par semestre seront appliqués en plus, sur mon PEA à partir de janvier 2019.
 
Bonjour,
Je possède un petit PEA chez HSBC :
- peu de lignes ;
- pas de mouvements.
Je paie des droits de garde tous les semestres. Je viens de recevoir un courrier daté du 3/10/18, m'informant que des frais de tenue de compte de 7 euros par semestre seront appliqués en plus, sur mon PEA à partir de janvier 2019.
Bonjour,
Il n'y a pas de question dans votre message, mais je peux quand même vous donner 2 réponses :
- Vendez tout, fermez ce PEA et ouvrez en un autre chez un courtier sans frais, une BEL par exemple.
- Ne vendez pas, mais faites le transférer au même endroit qu'écrit ci-dessus : courtier ou BEL à 0 frais.
En général, le nouvel établissement prend en charge les éventuels frais que font payer les établissements qui doivent céder les PEA. Compter 5 semaines pour un transfert.
 
En effet, les banques traditionnelles facturent des frais de garde, alors qu'il n'y a rien à garder ( ne s'agit-il pas seulement de quelques lignes dans un fichier informatique ?), et facturent des frais de tenue de compte alors qu'il n'y a rien à tenir !
Et aucune "plus-value" en termes de services ou de conseil, en comparaison avec les banques en ligne.
 
N'exagérons pas. De nos jours, les seuls frais que l'on a, c'est le courtage sur les opérations d'achat et de vente de titre. C'est tout.
Je corrige Buffeto qui a mentionné les frais de garde.
C'était bon autrefois, dans l'ancien monde, quand on payait des frais annuels sur le nombre de lignes du portefeuille, des droits de garde, et de courtage, bien entendu.
Si cous ouvrez un PEA dans une BEL, les frais = 0.
 
Bonjour
J'ai ouvert un PEA de 12000 euros en actions Française et 640,87 euros en OPCVM en mars 2021 , je voudrai l'arrêter car en presque 3 ans je n'ai aucune plus value sur les 12000 euros et une moins value de 14,94 euros sur mes OPCVM . La banque me dit que si je ferme mon PEA je devrai payer le PFU (prélèvement forfaitaire unique) sur le capital versé en 2021 de 12000 euros , vu que je n'ai pas de plus value . Merci de me donner plus de précisions sur la fermeture de mon PEA et vu que je vais changer de banque je penserai que cela ne plaise pas à ma conseillère .
 
Bonsoir,

J'ai ouvert un PEA de 12000 euros en actions Française et 640,87 euros en OPCVM en mars 2021 , je voudrai l'arrêter car en presque 3 ans je n'ai aucune plus value sur les 12000 euros et une moins value de 14,94 euros sur mes OPCVM . La banque me dit que si je ferme mon PEA je devrai payer le PFU (prélèvement forfaitaire unique) sur le capital versé en 2021 de 12000 euros , vu que je n'ai pas de plus value . Merci de me donner plus de précisions sur la fermeture de mon PEA et vu que je vais changer de banque je penserai que cela ne plaise pas à ma conseillère .
Oula! que de malhonnêteté de sa part!!
Lisez cette page, impôts.gouv.fr, ils doivent être au courant de la fiscalité du PEA, eux!!
N'est imposée que la PV.. Et heureusement.
Plutôt que de casser votre PEA, pourquoi ne pas le transférer dans le nouvel établiissement?
 
Retour
Haut