Validité Carte Nationale d'Identité

Pascal1900

Contributeur
Est-ce qu'une carte d'identité, dont la date de validité inscrite sur la carte est dépassée mais qui reste encore valable à cause de l’allongement de la durée de validité des CNI qui est passée de 10 à 15 ans en 2014, permet d'ouvrir un compte bancaire ?
 
Est-ce qu'une carte d'identité, dont la date de validité inscrite sur la carte est dépassée mais qui reste encore valable à cause de l’allongement de la durée de validité des CNI qui est passée de 10 à 15 ans en 2014, permet d'ouvrir un compte bancaire ?
Un compte bancaire dans une banque française, cela doit passer, mais probablement pas dans une banque étrangère .....

Mais il est relativement facile de vous faire refaire une nouvelle CNI ....
 
oui, si je ne me trompe pas , il faut être né avant 1986; j ai déjà envoyé à bourso un mail pour ouvrir un compte avec une carte périmée mais proroger;
 
Un compte bancaire dans une banque française, cela doit passer, mais probablement pas dans une banque étrangère .....

Mais il est relativement facile de vous faire refaire une nouvelle CNI ....

Je sais, mais c'est pour ouvrir une assurance vie Oney avant le 03.11.2019. ;)
 
oui, si je ne me trompe pas , il faut être né avant 1986; j ai déjà envoyé à bourso un mail pour ouvrir un compte avec une carte périmée mais proroger;

La carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si on rempli les 2 conditions suivantes :
  • on était majeur au moment de sa délivrance
  • La carte était encore valide le 1er janvier 2014
 
Salut oui tu peux ouvrir un compte bancaire avec ta carte d'identité car c'est prolongé de 5 ans et ça marche aussi pour les sites de parieur en ligne: on ne te posera aucune question, la loi est bien connue en France: pas de problème.
 
Mais il est relativement facile de vous faire refaire une nouvelle CNI ....

Salut je pense que si on est à la limite de la fin de validité mentionnée sur la carte, le renouvellement est refusé. sauf cas de force majeure pour un départ à l'Etranger et encore cela va dépendre du pays de destination.

Perso je me suis douté que cette carte coûterait cher, et ça ne va pas s'arranger avec la biométrie.

A+
 
Salut oui tu peux ouvrir un compte bancaire avec ta carte d'identité car c'est prolongé de 5 ans et ça marche aussi pour les sites de parieur en ligne: on ne te posera aucune question, la loi est bien connue en France: pas de problème.

Merci de la confirmation.
La réponse à ma question me paraissait évidente, mais je voulais être sûr à 100%.
 
Retour
Haut