Validité calcamo

jipé

Membre
Bonjour,

Etant actuellement a la recherche d'un pret (...), je fais des simulations comme vous tous. En ce moment, les taux revisables sont en vogue, aussi j'essaye de voir ce que des propostions de ce type peuvent me couter dans le pire des cas (monté du taux au plafond maximum directement apres la periode ou le taux est eventuellement fixe).
En faisant ce type de simu, je me suis rendu compte que les resultats différés grandement entre Calcamo et le simulateur de meilleurtaux.com par exemple.

Quelq'un a deja ete dans ce cas? Ne connaissant pas calcamo avant de decouvrir ce forum, je ne suis pas en mesure de savoir si cet outil est fiable.

Voici mes conditions de simu:
Pret 150000€, 15 ans,
offre BP: 2.98% fixe sur 8 ans puis variable sur 7 ans (capé +2)

resultats Calcamo: je configure un tx fixe de 2.98 puis renegociation a 4.98 apres 8 ans -> total interets=42.253.

resultats meilleurstaux.com: total interets=48814

sur la 1ere periode a tx fixe, les 2 simulateurs donnent les memes resultats (1034€/mois) mais pas sur la seconde periode.

Où ai-je commis une erreur??

Merci!
 
Bonjour,

Je ne connais pas Calcamo mais en faisant les calculs avec une calculette financière sur les bases des données que vous avez fournies, je trouve 42.253,08 d'intérêts.

Première phase:
Prêt de 150.000€ en 180 mois au taux de 2,98%
=> échéance de 1.034,43€
=> Intérêts payés à la fin du 96 ème mois = 27.645,78€
=> Capital restant dû à la fin du 96 ème mois = 78.340,48€

Seconde phase
Prêt de 78430,48€ en 84 mois au taux de 4,98%
=> mensualité de 1106,52€
=> Intérêts payés = 14.607,30€
=> Capital dû = 0

Total intérêt payés = 27.645,78€ + 14.607,30€ = 42.253,08€
Cordialement
 
Merci pour cette reponse rapide.

Vous retrouvez les memes chiffres que Calcamo.

A partir de la 8eme annee, meilleurtaux donne des mensualites de 1185€ que je ne m'explique pas.

Finalement, je vais me baser sur calcamo.

Merci
 
Bonjour,

Ii serait cependant intéressant d'avoir une explication de Meilleurtaux; cela pourrait être utile à tous les participants à ce forum.

Cordialement,
 
un autre de leur calculateur donne des résultats érronés:

le lissage de prêt.

si vous entrer des mensualités d'autres prêt importantes, le lissage indiqué comme possible provoque en fait un amortissement négatif important
ex: lissage 36 mois à 150€ pour un prêt de 150.000 à 4.30 alors que les seuls intérêts représentent 537.50 en début de période.

de quoi faire croire à des milliers d'acheteurs potentiels que leur projet est réalisable malgré déjà des prêts en cours !!

bien cordialement
 
Il est certain qu'en se basant sur ce type de simulations, on décante rapidement!!

En tout cas, les simulations que j'ai pu avoir des banques consultees confirment les resultats de Calcamo.
 
Retour
Haut