Valéo - FR0013176526 FR

Alors ce matin frôlement des 35 € !!! C'était mon objectif mais je n'étais pas devant mon écran, snif.
En même temps le Cac40 a aussi fait une grosse hausse pour tout redescendre...
Y'a une raison ?
 
J'ai allégé à 34,50 à l'ouverture.
Après 8 renforcements sur le titre depuis 15 mois, je suis content de pouvoir réduire un peu la ligne tout en baissant le prix de revient.
Un truc à connaître quand il y a des annonces qui sont de nature à impacter le cours : Être en ligne à l'ouverture, avoir la page de passage d'ordre à l'écran avec les cases remplies, sauf le cours... En réactualisant souvent le carnet d'ordre, on voit vite à quel niveau sont les échanges. Il suffit de mettre le cours et valider aussitôt. L'ordre est en bourse dans les secondes qui suivent.
C'est comme ça que je l'ai passé ce matin.
J'avais donné une indication hier soir en donnant les cours après bourse.
En général, sur ce genre de situation, on a un pic à l'ouverture. Je suppose dû à ceux qui s'enthousiasment à la lecture des résultats... Et aussi, sans doute, à ceux qui vendent le titre et se trouvent pris à contre-pied et doivent se racheter rapidos pour éviter de trop perdre.

Pour le CAC... Aucune idée sur ses mouvements. C'est pas non plus les montagnes russes. On est plutôt en roue libre.
 
En même temps le Cac40 a aussi fait une grosse hausse pour tout redescendre...Y'a une raison ?

je vous donne ce que je lis à l'instant au sujet du CAC40 dans une newsletter que je reçois aux heures de midi :
"Une semaine assez trompeuse vient de s'écouler.
En surface, tout paraît calme, mais sous le niveau de la mer, on constate qu’à la moindre déception, de nombreuses valeurs peuvent être très lourdement touchées.
C’est notamment le cas d’Europcar (-37% hier à la suite d’un sévère avertissement sur résultats), d’Ubisoft (avec -19% un peu avant 11h ce matin pour la même raison) et de Technip (-10,8% hier sur fond de résultats décevants).
La bonne nouvelle est que la vague des publications du troisième trimestre a atteint son pinacle. Encore une dizaine de jours et les analystes pourront commencer à avoir une vision globale des performances des entreprises. Ils en feront ensuite la synthèse et élaboreront leur stratégie pour les mois à venir."
 
Alors ce matin frôlement des 35 € !!! C'était mon objectif mais je n'étais pas devant mon écran, snif.
Quant à Valeo.... les chiffres sont bons, mieux que prévu, qu'attendu, au T3.
Il ya bien la grève chez GM qui a de quoi un peu inquiéter.... pas besoin de ce genre de pb en ce moment.
On peut dire que c'est du conjoncturel, et non pas du structurel. Donc moins grave.
Vous les reverrez, les 35€....
 
J'ai allégé à 34,50 à l'ouverture.
Après 8 renforcements sur le titre depuis 15 mois, je suis content de pouvoir réduire un peu la ligne tout en baissant le prix de revient.
Vous étiez toujours à un PRU de 33 quand vous avez vendu ?

Un truc à connaître quand il y a des annonces qui sont de nature à impacter le cours : Être en ligne à l'ouverture, avoir la page de passage d'ordre à l'écran avec les cases remplies, sauf le cours... En réactualisant souvent le carnet d'ordre, on voit vite à quel niveau sont les échanges. Il suffit de mettre le cours et valider aussitôt. L'ordre est en bourse dans les secondes qui suivent.
C'est comme ça que je l'ai passé ce matin.
Oui, je regarde aussi le carnet d'ordres mais donne-t-il une indication par rapport aux montants ?
J'ai bien compris comment ça marche mais par exemple, si j'ai : (je mets des chiffres très exagérés exprés) :
ACHAT VENTE
1000 à 33 2000 à 33.10
1500 à 34 2500 à 34.50

Peut-on penser que les vendeurs vont l'emporter (parce-qu'ils sont plus nombreux à vouloir vendre : montant de 2000 contre 1000) ou le contraire ?


J'avais donné une indication hier soir en donnant les cours après bourse.
Oui mais des fois, ça change au dernier moment !

En général, sur ce genre de situation, on a un pic à l'ouverture. Je suppose dû à ceux qui s'enthousiasment à la lecture des résultats... Et aussi, sans doute, à ceux qui vendent le titre et se trouvent pris à contre-pied et doivent se racheter rapidos pour éviter de trop perdre.
oui en général, quoique des fois ça peut changer à la dernière minute ?
 
Vous étiez toujours à un PRU de 33 quand vous avez vendu ?
Non, prix de revient à 32.

Oui, je regarde aussi le carnet d'ordres mais donne-t-il une indication par rapport aux montants ?
J'ai bien compris comment ça marche mais par exemple, si j'ai : (je mets des chiffres très exagérés exprés) :
ACHAT VENTE
1000 à 33 2000 à 33.10
1500 à 34 2500 à 34.50
Peut-on penser que les vendeurs vont l'emporter (parce-qu'ils sont plus nombreux à vouloir vendre : montant de 2000 contre 1000) ou le contraire ?
En instantané, et figé, on ne peut pas dire qui l'emporte puisque les investisseurs qui vont se décider à passer un ordre à l'achat, ou à la vente, ne l'ont pas encore fait, mais sont sur le point de le faire.
En plus, en avant bourse, il y a tous les ordres sans limites, les MX (au mieux).
Sur un titre liquide, l'équilibrage se fait rapidement, et vous avez alors le temps de voir comment il se fait, et dans quelle direction vont les cours.
Exemple très concret avec ce carnet d'ordre de Valeo dont la copie d'écran a été faite il y a 10 minutes :

Valeo_carnet_ordre.gif
L'équilibre se situe entre 34,51 et 34,57.

Si je regarde à l'instant, le meilleur achat est à 34,42 et la meilleure vente à 34,45.
Après un pic à 34,62€, les cours seraient donc plutôt en phase de repli.
Si je veux absolument vendre, je valide immédiatement mon ordre de vente à 34,42.
Si je ne suis pas si pressé que ça de vendre, mais que je veux quand même vendre, je peux passer un ordre dans les 34,60 sur la journée.
J'ai toujours possibilité de l'annuler et de le repasser en cours de journée.


Oui mais des fois, ça change au dernier moment !
............
oui en général, quoique des fois ça peut changer à la dernière minute ?
2 fois le même argument du "ça peut changer"... Et à cause de ça, vous ne faites rien.
A un moment donné, il faut décider d'être actif... C'est le propre de la bourse : la mobilité.
 
Non, prix de revient à 32.
👍

En instantané, et figé, on ne peut pas dire qui l'emporte puisque les investisseurs qui vont se décider à passer un ordre à l'achat, ou à la vente, ne l'ont pas encore fait, mais sont sur le point de le faire.
En plus, en avant bourse, il y a tous les ordres sans limites, les MX (au mieux).
Sur un titre liquide, l'équilibrage se fait rapidement, et vous avez alors le temps de voir comment il se fait, et dans quelle direction vont les cours.
Exemple très concret avec ce carnet d'ordre de Valeo dont la copie d'écran a été faite il y a 10 minutes :

Afficher la pièce jointe 5279
L'équilibre se situe entre 34,51 et 34,57.

Si je regarde à l'instant, le meilleur achat est à 34,42 et la meilleure vente à 34,45.
Je vois bien l'équilibre entre 34.51 et 34.57 mais comment voyez-vous le meilleur achat à 34.42 et la meilleure vente à 34.45 ?

2 fois le même argument du "ça peut changer"... Et à cause de ça, vous ne faites rien.
A un moment donné, il faut décider d'être actif... C'est le propre de la bourse : la mobilité.
oui c'est mon gros défaut, d'hésiter ! 😡
 
Je vois bien l'équilibre entre 34.51 et 34.57 mais comment voyez-vous le meilleur achat à 34.42 et la meilleure vente à 34.45 ?
La copie d'écran a été faite à un moment T.
Quand j'ai répondu, 10 minutes plus tard, les meilleures offres étaient à 34,42 et 34,45.
Et maintenant on est à 34,58 et 34,60.
C'est le carnet d'ordre donné par bourso. Il me semble qu'il a 1/4 d'heure de décalage.
 
Et voilà : VENDU !
Et maintenant que j'ai vendu, elle va encore monter LOL
Je n'ai pas osé attendre plus car les indicateurs RSI et stochastiques RSI sont très hauts !

Maintenant il me reste une ligne de long terme au PRU de 37.12 que je vais peut-être renforcer quand ça va resdescendre... quoique je suis déjà beaucoup investie...
 
Retour
Haut