Valéo - FR0013176526 FR

Bonjour Chrissie,
Accessoirement, les 2 titres n'ont rien à voir puisque l'un est un équipementier auto et l'autre officie dans l'énergie.
La consommation de pétrole diminuera si une récession mondiale intervient. Pour l'instant, on ne parle (les grands organismes économiques mondiaux) que de ralentissement.
Total a quand même baissé de 20% sur ces anticipations et ces craintes de récession.
D'un autre côté, les tensions US/Chine ne datent pas d'hier. Valeo a perdu 60% depuis 2 ans.
On n'est pas du tout dans le même timing!

Autre point de soutien pour Valeo : les hedge funds allègent.
D'un + haut à 7,86% de positions vendeuses fin juin, on est maintenant 1 point plus bas à 6,82% au dernier pointage.
Ceci explique aussi cela.

Valeo_pos_short_08_08_2019.gif
 
Renault c'est uniquement grâce à la spéculation autour de négociations avec Nissan en vue de leur arracher leur consentement (réorganisation capitalistique entre les 2 entités) pour rouvrir les négociations de fusion avec Fiat (rumeurs relayés par le WSJ et le Financial Times).
 
Ca carbure sur Valeo depuis quelques jours ! J'avais rater le point de vente la derniere fois, va falloir faire mieux cette fois ci ;) sur les 31€ je pense
 
Des points de vente... C'est vous qui les positionnez selon vos convictions, et peut-être aussi selon votre PRU.
Pour moi, l'important est de savoir que le grand support a de nouveau joué son rôle fin août.
Dans l'immédiat, ce sont les mouvements des hedge funds qui sont déterminants avant un éventuel retour des investisseurs sur les valeurs cycliques.
On voit bien qu'ils sont très réactifs.
Alors qu'ils réduisaient la voilure depuis la fin juin, le petit pic (en haut à droite du graphique) correspond à la décision prise début août par Trump d'augmenter les taxes sur les produits chinois.
Aussitôt, ils sont revenus à la charge... Et Valeo est revenu tester le support.
Depuis, ils allègent de nouveau, et Valeo en profite.

Valeo_hedge_funds_05_09_2019.gif
 
Merci poam
ce sont les mouvements des hedge funds qui sont déterminants avant un éventuel retour des investisseurs sur les valeurs cycliques.
Que représente le pourcentage en ordonné sur le graphique ? Et sur quel site y avez vous accès (je sais que vous avez deja mis un lien mais je ne sais plus dans quelle file)
 
Il s'agit des positions vendeuses en % en capital de la société.
Une nouvelle baisse de 0,16% des positions est intervenue aujourd'hui.
Vous retrouvez toutes les positions vendeuses sur les actions françaises (et 5 autres pays si cela vus intéresse) en allant sur le site shortsell.nl
Il suffit de cliquer sur la valeur voulue pour avoir le détail.
Apparemment, les positions sont mises à jour par le site le soir, vers 22h semble-t-il.
Sinon, pour avoir du plus réactif, c'est direction le site de l'AMF... mais c'est hyper mal foutu.
 
résultats de Valeo aujourd'hui ! suspense...

En attendant, ça semblait vouloir passer la résistance des 33 mais finalement rechute dans l'après-midi!
Zut car j'étais arrivée sur mon PRU (32.80 exactement)!
Ceci dit, je me doutais que ça allait redescendre car RSI et stochastique RSI en surachat...
MAIS j'attendais les résultats et comme la guerre commerciale s'est UN PEU calmée (enfin, pour l'instant), je me disais que ça aurait peut-être pu la passer, cette résistance...

Question : quand le RSI et les stochastiques RSI sont en surachat, ET que le cours est sur une résistance, est-ce qu'il peut y avoir quand même une possibilité qu'avec de bons résultats, ça puisse continuer à monter ?
je dis ça car la tendance est quand même haussière, du moins à court terme, non ?
 
résultats de Valeo aujourd'hui ! suspense...
Plastic Omnium a annoncé de bons résultats ce matin... ça soutient la tendance.

En attendant, ça semblait vouloir passer la résistance des 33 mais finalement rechute dans l'après-midi!
Zut car j'étais arrivée sur mon PRU (32.80 exactement)!
Ceci dit, je me doutais que ça allait redescendre car RSI et stochastique RSI en surachat...

Le titre s'affranchit progressivement des entraves baissières qui le contenaient depuis maintenant plus de 2 ans (mai 2017).
Un gros support LT (ligne pleine verte) a joué son rôle.
Le titre tente une sortie par le haut de son canal baissier (en bleu).
Logiquement, les cours vont faire un pullback sur la ligne haute de ce canal (ligne pleine rouge).
Ce qui validerait la sortie "pour de bon" de cette phase baissière de 30 mois... A condition que le pullback serve de rebond au titre et que les cours repartent à la hausse avec un objectif qui est, selon moi, à 35,50€ à plus ou moins brève échéance (résistance horizontale en pointillés rouges qui correspond au +haut de 1998).

A noter :
Les hedge funds réduisent la voilure sur Valeo. Et ce, de manière régulière depuis 5 mois.
Le plus haut de leur activité correspond au plus bas de juin.
Leurs positions représentent maintenant 4,44% du capital de la boite.

Graphique en UT Jour :

Valeo_24_10_2019.gif


Question : quand le RSI et les stochastiques RSI sont en surachat, ET que le cours est sur une résistance, est-ce qu'il peut y avoir quand même une possibilité qu'avec de bons résultats, ça puisse continuer à monter ?
je dis ça car la tendance est quand même haussière, du moins à court terme, non ?

Oui, ça peut continuer à monter, bien sûr.
Le RSI traduit une dynamique entre cours à la hausse et cours à la baisse sur une période déterminée (14 périodes par défaut)
Si le flux de nouvelles est positif, le flux acheteur peut l'emporter largement sur le flux vendeur. Le RSI restera plus longtemps en zone de surachat.
Mais plus il y restera, et plus le titre sera exposé à la moindre petite nouvelle qui modifiera la perception qu'ont les investisseurs sur la valeur. Il suffit alors que quelques investisseurs changent d'avis pour enclencher une correction sur le titre... L'effet moutonnier étant fréquent chez les investisseurs.
Le RSI se calcule ainsi :
RSI = 100 – [100 / (1 + (moyenne des prix à la hausse / moyenne des prix à la baisse))]
 
Retour
Haut