Valéo - FR0013176526 FR

que le marché réagisse , évidement ...mais là , les nouvelles étaient excellentes , il n'y avait donc aucune raison de baisser .

Peu importe, c'est du bruit. Ce n'est pas significatif et ne mérite même pas d'être relevé par l'investisseur long terme. Quelques % de baisse sur 1 journée (qui seront sans doute effacés d'ici quelques jours) au regard de dizaines d'années d'augmentation de CA, de résultat et de dividendes. C'est négligeable. Tout comme un -5° un matin de février est négligeable face à la tendance lourde de réchauffement climatique en cours depuis des décennies voire des siècles.
 
Parfois, elles sont catastrophiques, mais moins que ce qui était attendu... Résultat inverse de Valéo, la valeur grimpe en flèche.
On a eu la même chose avec Essilor qui avait habitué les analystes à une hausse annuelle d'au moins 20%. Les cours s'adaptent.. Mais le jour où Essilor n'a annoncé qu'un +18 au lieu du +20 habituel : Boom, -15% sur le cours.
 
Pour en revenir à Valéo, et comprendre pourquoi il y a du bruit :
Ce qui perturbe beaucoup les investisseurs, c'est que si les chiffres sont excellents, le second trimestre a enregistré une croissance de seulement 12% contre 22% au 1er trimestre.
Une des raison, parmi d'autres, ayant pesé sur cette croissance, c'est que le second trimestre a compté 2 jours ouvrés de moins que l'année dernière.
Résultat : chute de la croissance, alors on vend.
Surtout au cours d'une journée noire comme hier, les Blackrock et cie qui gèrent des milliards pour tiers ne se posent pas trop de questions. Il sera toujours temps de revenir plus tard sur le titre.
D'autant plus que le dollar qui baisse diminue la perte sur des titres en euros.

Mais ce que les investisseurs n'ont pas voulu voir, c'est que le carnet de commande est en forte hausse.
La force de Valéo, c'est sa capacité d'innovation.
Et l'innovation, avec la voiture du futur, il va y en avoir ces prochaines années.
Ils ont acheté en début d'année une société allemande spécialisée dans l'image 3D des habitacles de voiture.
Ils viennent de passer un accord avec Cisco (leader mondial des réseaux informatiques) pour rendre communicante la voiture.
Sans parler des systèmes d'économie d'énergie et de voiture propre. Le "Start and Go"… C'est Valéo!
Ils travaillent depuis l'année dernière avec Siemens sur les moteurs électriques.
C'est pour ça que Valéo est leader de son secteur, et va le rester.

Bon, finalement, je vais peut-être profiter du trou d'air pour entrer sur le titre!!
 
Pour en revenir à Valéo, et comprendre pourquoi il y a du bruit :
Ce qui perturbe beaucoup les investisseurs, c'est que même si les chiffres sont excellents, le second trimestre a enregistré une croissance de seulement 12% contre 22% au 1er trimestre.
Une des raisons, parmi d'autres, ayant pesé sur cette croissance, c'est que le second trimestre a compté 2 jours ouvrés de moins que l'année dernière.
Tout le monde sait bien que que le mois de mai fait partie de tout second semestre, mais je doute fortement que le différentiel de 2 jours ouvrés d'activité durant ce trimestre, soit suffisant pour justifier une telle brusque dégringolade de la croissance d'un trimestre sur l'autre ...

Un trimestre a en gros plus ou moins 65 jours ouvrables, et le fait que le second trimestre en ait 2 de moins, n'est pas la raison PRINCIPALE de la chute du niveau de croissance avancé ; l'entreprise aura juste continué à produire, mais aura stocké au lieu de vendre ...

Résultat : chute de la croissance, alors on vend.
Surtout au cours d'une journée noire comme hier, les Blackrock et cie qui gèrent des milliards pour tiers ne se posent pas trop de questions. Il sera toujours temps de revenir plus tard sur le titre.
D'autant plus que le dollar qui baisse diminue la perte sur des titres en euros.
Alors par contre, et avec des volumes traités en bourse de moindre niveau que durant les mois actifs, cela permet effectivement aux robots de s'en donner à coeur joie, pour tenter de déstabiliser les cours ...

Mais ce que les investisseurs n'ont pas voulu voir, c'est que le carnet de commande est en forte hausse.
La force de Valéo, c'est sa capacité d'innovation.
Et l'innovation, avec la voiture du futur, il va y en avoir ces prochaines années.
Certes, mais pour le monde boursier, cela c'est de la visée à moyen ou long terme !

Ils ont acheté en début d'année une société allemande spécialisée dans l'image 3D des habitacles de voiture.
Ils viennent de passer un accord avec Cisco (leader mondial des réseaux informatiques) pour rendre communicante la voiture.
Sans parler des systèmes d'économie d'énergie et de voiture propre. Le "Start and Go"… C'est Valéo!
Ils travaillent depuis l'année dernière avec Siemens sur les moteurs électriques.
C'est pour ça que Valéo est leader de son secteur, et va le rester.
Très beau résumé de ce que peut être un leader innovant dans un secteur relativement porteur !

Bon, finalement, je vais peut-être profiter du trou d'air pour entrer sur le titre!!
Si c'était pour arriver à cette conclusion, l'argumentation me semble adaptée ...
 
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