Valéo - FR0013176526 FR

MERCI BEAUCOUP !

par-contre, quand je parlais de LT, je ne voyais pas SI loin 😉
pour moi, c'était plutôt du 3 à 4 ans...
MT : 1 à 2 ans, voire moins
CT par contre, un mois, voire moins

Je définis ça à ma manière sans doute...

Pour ce qui est de l'économie, je ne sais pas faire les analyses dans ce domaine :(
idem pour les fondamentaux.

Si quelqu'un veut donner son avis, il est le bienvenu !
 
MERCI BEAUCOUP !

par-contre, quand je parlais de LT, je ne voyais pas SI loin 😉
pour moi, c'était plutôt du 3 à 4 ans...
MT : 1 à 2 ans, voire moins
CT par contre, un mois, voire moins
Je définis ça à ma manière sans doute...
Ne vous inquiétez pas, car dans ce domaine, et parfois selon les circonstances, ces notions sont variable d'une personne à une autre ; c'est pour cela qu'il est en ce domaine préférable de parler en mois ou en années ...
 
C'est terminé ? J'en entendais beaucoup parler il y a quelques années, mais depuis la sortie du CAC40, plus rien.
 
C'est terminé ? J'en entendais beaucoup parler il y a quelques années, mais depuis la sortie du CAC40, plus rien
en effet depuis 2ans le titre stagne après avoir beaucoup ( trop ) attiré les investisseurs ( dont je fais partie ).
peut etre un peu trop lié au secteur automobile .
 
où en est-on sur Valéo ? c'est une cyclique je crois ? Donc, diriez-vous qu'on est plutôt en bas du cycle ou faut-il attendre les 10€ ? (je suis plutôt moyen-long terme)
 
plus trop de nouvelles de ce chouchou d'avant covid :

Valeo atteint ses objectifs 2023 et se fixe pour objectif d'augmenter de plus de 60 % son résultat opérationnel et sa génération de cash entre 2023 et 2025


En 2023, Valeo atteint ses objectifs
  • Prises de commandes à 34,9 milliards d’euros qui valident les perspectives de croissance de Valeo
  • Chiffre d’affaires de 22 044 millions d’euros, en hausse de 11 % à périmètre et taux de change constants en base retraitée soit une surperformance du chiffre d’affaires première monte de 3 points
  • Marge d'EBITDA et marge opérationnelle à respectivement 12,0 % et 3,8 % du chiffre d’affaires
  • Cash flow libre de 379 millions d’euros
  • Ratio de leverage à 1,5x l’EBITDA
  • Dividende de 0,40 € par action soumis au vote de la prochaine Assemblée générale
Valeo maintient le cap défini dans le cadre de son plan stratégique Move Up et accélère sa transformation
  • Objectif d’augmenter de plus de 60% le résultat d’exploitation* et la génération de cash entre 2023 et 2025
  • Accélération attendue de la croissance organique - sur la base d’hypothèses prudentes - soutenue par l’entrée en production des nouvelles commandes profitables enregistrées depuis 2022
  • Nouvelles mesures de réduction des coûts
  • Gestion rigoureuse des activités par le cash et allocation du capital privilégiant le désendettement avec un ratio de leverage attendu à 1,0x l’EBITDA en 2025
*Marge opérationnelle en millions d'euros
 
Bonjour,

J'ai 85 actions VALEO dans mon PEA avec un prix de revient de 34,169 €. Une majeure partie a été achetée en 2016. VALEO ne s'est pas remis du Covid. Même ce que j'ai acheté en 2023 est en négatif. Que faire ?

Je me pose la question de saisir une opportunité de vente et d'acheter un ETF Nasdaq 100. La perte parait irrémédiable.
 
Retour
Haut