Client de très longue date de la Société générale, j’ai reçu récemment un formulaire d’auto-certification.
J’ai indiqué que j’avais la nationalité américaine.
Puis j’ai reçu un appel téléphonique indiquant qu’ils devaient clôturer mes comptes épargne. En l'esapce d'une heure ils les ont clôturés !
Honnêtement, je suis choqué. En dehors du traitement expéditif de ce dossier, je pensais que la Société générale était une banque suffisamment dimensionnée pour gérer cette maudite réglementation FATCA.
De plus, ces comptes n’atteignaient pas le plafond de déclaration (qui est de 50 000 $) et l'un d'entre eux était un compte épargne réglementé, qui selon le traité franco-américain sont exclus des obligations de déclaration !
Quelles banques sont maintenant accessibles aux « US Persons » ??
J’ai indiqué que j’avais la nationalité américaine.
Puis j’ai reçu un appel téléphonique indiquant qu’ils devaient clôturer mes comptes épargne. En l'esapce d'une heure ils les ont clôturés !
Honnêtement, je suis choqué. En dehors du traitement expéditif de ce dossier, je pensais que la Société générale était une banque suffisamment dimensionnée pour gérer cette maudite réglementation FATCA.
De plus, ces comptes n’atteignaient pas le plafond de déclaration (qui est de 50 000 $) et l'un d'entre eux était un compte épargne réglementé, qui selon le traité franco-américain sont exclus des obligations de déclaration !
Quelles banques sont maintenant accessibles aux « US Persons » ??