urgent recherche proprietaire zrr jasses de camargue(gallargues le montueux)

keurby

Nouveau membre
bonjour,

nous sommes propriétaires aux jasses de camargue et venons d'apprendre que notre gestionnaire ne nous paierait pas les 3 prochains trimestres de loyers
nous recherchons d'autres propriètaires de la zrr les jasses de camargue(gallargues le montueux )afin de voir quelles sont les démarches que nous pouvons mener pour obtenir nos loyers
l'union fait la force
merci-à bientôt
 
Bonsoir

Je suis aussi propriétaire aux jasses de Camargue, et j'ai aussi reçu cette lettre. je suis membre du conseil syndical, vous avez mes cordonnées sur votre courrier.
J'essaie de vous contacter par MP
bonne initiative
Cdt
 
Bonjour,

Moi aussi je suis propriétaire aux Jasses de Camargue, et j'ai reçu cette fameuse lettre...
Pour ma part, voici la réponse que je leur ai envoyée par Email, j'attends toujours une réponse...

----------------------------------

Bonjour,
*
Je suis monsieur //////, proprietaire du lot //////,*aux Jasses de Camargues.
*
J'ai lu avec grand etonnement votre dernier courrier m'indiquant que vous comptez suspendre les reglements des loyers des trois prochains trimestres.
*
Je comprends que vous puissiez avoir des problemes avec le promoteur qui n'est manifestement pas le choix ideal pour une bonne exploitation.
*
Je tiens cependant a vous rappeller que, comme vous le specifiez dans votre courrier, un bail commercial nous lie pour une duree de neuf annees. Cela signifie que, tout comme moi, vous vous etes engages. Vous disposez de mon bien pendant 9 ans, et vous me payez des loyers en contrepartie...ce qui me permets de payer mon credit immobilier.
*
Je comprends en vous lisant que vous avez un differend avec le promoteur. Sachez que lorsque vous avez signe, et que vous vous etes engages tout comme moi par contrat, vous deviez deja avoir un avis sur les competences de ce promoteur. Vous voulez aujourd'hui me priver pendant 9 mois des revenus qui me permettent de rembourser mon credit. Sachez que je ne peux en aucun cas l'accepter.
*
J'appelle cela une rupture de contrat.
*
Deux*choix s'offrent donc a nous:
Vous n'avez pas respecte les clauses de notre contrat, il est donc caduque. Si vous desirez sa rupture, merci de m'en informer.
Si vous avez un quelconque differend avec le promoteur qui n'a pas respecte les delais auquels il s'etait engage, je ne suis en aucun cas concerne. Ce probleme est le votre, et libre a vous d'engager les procedures judiciaires qui s'imposent dans un tel cas.
*
Pour ma part, sachez que je n'hesiterai pas a faire appel a la justice pour que les engagements qui nous lient par contrat soient respectes.
*
Je n'ai malheureusement pas le choix. Vous me demandez d'attendre trois trimestres avant de recevoir mes loyers dus, sachez que si je demande a ma banque un report de neuf mois pour mes remboursements de credit, elle va certainement me rire tres fort au nez...
*
Je vous serais donc gre de reconsiderer votre derniere decision que je ne saurais accepter.
*
Cordialement,
*
///////////

-----------------------------------

Voilà. Je ne dis pas que mon exemple est à suivre, je veux simplement vous informer de ma démarche personnelle...
Si vous avez des suggestions utiles pour nous aider à résoudre notre problème, n'hésitez pas à les partager!
Bon courage à tous...moi, je pars chez mon banquier chez qui j'ai rendez-vous...
 
bonjour,

grâce à ce forum et d'autres nous avons pu contacter plusiurs propriétaires et avons tous envoyé soit des mails ou bien des courriers avec AR au gestionnaire.
Si les loyers ne nous sont pas versés ,nous enverrons des courriers de relance.
par contre pouvez vous me faire parvenir vos coordonnées par message privé?

MERCI
 
Bonsoir ,

Le gestionnaire vient de me contacter longuement aujourd'hui, je ne peux pas retranscrire l'intégralité de notre discussion, juste que j'espère vous apporter sur milieu de semaine prochaine une partie de réponse sur notre inquiétude à tous. Je sais je suis vague mais je ne peux pas confirmer certaine chose avant cette date.
Cdt
 
Bonsoir,

Je m'appelle Annette Kehoe, je fais membre d'une groupe de propietaires irlandais des jasses de camargues. Nous sommes tres faches de ce que c'est passe et c'est notre intention de se rencontre le dimanche prochain en Irlande. J'ai envoye des mails aux CECIM et ELITHEA deux fois sans aucune reponse.

Nous vous remercions si vous pourriez nous fournir avec de l'aide et des conseils, et nous, de notre part, nous pourrions faire pareil.

Avec mes meillerus voeux,

Annette Kehoe.
 
Bonjour,
Je cherche une association ou des forums pour des proprietaires de Jasses de Camargue.

Je veux savoir quels actions sont prevues.

Merci pour toute information.

Rob
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai envoyé à ELITHEA deux lettres en recommandé avec accusé de réception les informant de mon refus de me soumettre à leur décision.
Ils ont décidé seuls, sans avis préalable envers qui que ce soit, ni CECIM, ni HERIOS FINANCES, ni syndic, et bien sûr, ni propriétaires...
Je souhaite m'associer à toute initiative commune de défense, voire d'attaque. Merci de me contacter par message privé.
Je pense qu'il serait logique dans notre cas de proposer à une société de gestion concurente de prendre le relais. Pour ma part, je n'ai plus aucune confiance envers ELITHEA.
Si quelqu'un peut nous orienter, ou nous conseiller une société de gestion sérieuse, ce serait bien.
ELITHEA ne mérite que de perdre la gestion de TOUS les propriétaires des Jasses de Camargue!

J'ai lu dans le dernier message d'ELITHEA qu'une réunion est prévue début septembre. Si nous ne pouvons nous y rendre, qui du syndic peut nous représenter?

Bon courage à tous, et mobilisons-nous contre ces incompétents!
 
J'ai lu dans le dernier message d'ELITHEA qu'une réunion est prévue début septembre. Si nous ne pouvons nous y rendre, qui du syndic peut nous représenter?

Qui vous voulez, il suffit de donner pouvoir à une personne qui vous représentera, c'est d'ailleur la meilleur chose à faire pour éviter le kwack
 
Je suis également propriétaire aux Jasses de Camargue.

Pour l'instant, je n'ai rien envoyé à Elithea. J'attends plus d'informations de la part de CECIM par l'intermédiaire de la personne qui m'a vendu l'appartement.

Concernant les forums, un forum de propriétaires irlandais est très actif à l'adresse : http://www.eyeonworldwide.com/offplan-property-les-jasses-de-camargue-L639.aspx

C'est d'ailleurs Annette (qui a posté plus haut) la personne la plus active sur ce forum.

Les propriétaires irlandais se sont rencontrés entre eux la semaine dernière et ont élu Annette à la tête de leur "association" de représentation des propriétaires.

Je ne sais pas s'il faut se rallier à leur groupe ou créer un groupe français?

A la différence des propriétaires français, les irlandais n'ont aucuns intérêts fiscal dans cette affaire.

Autre sujet, est-ce que certains d'entre vous vont ou sont allés récemment aux Jasses de Camargue. C'est surtout pour savoir si le site est correct, s'il y a du monde etc...(Je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur place)

Merci,

Philippe
Philippe
 
Retour
Haut