Unibail-Rodamco-Westfield - FR0013326246 URW

Les deux mon colonel. Il me semble que les deux reviennent doucement sur le devant de la scène.
Je ne connais pas votre objectif mais je peux vous faire part de ma maigre expérience boursière.

A mes débuts j’ai eu la même intention que vous c’est à dire chercher à être présent sur chaque secteur.
Aujourd’hui je me dis; pourquoi être positionné sur des secteurs dont les sociétés ne sont pas croissantes et pas top à long terme.

Pour illustrer mon propos, j’avais du Axa pour le secteur financier et j’ai du Orange pour le secteur de la télécommunication.
Après de longues réflexions, deux secteurs à l’encontre de mon objectif boursier.

PAR CONTRE si votre objectif est orienté dividendes alors oui je pourrai tout à fait comprendre pourquoi vous souhaitez intégrer des financières et foncières qui délivrent des dividendes généreux.

Si vous n’êtes pas orienté dividendes, ces deux secteurs ne sont pas top (de mon point de vue) par contre vous pourriez regarder la société Euronext même si je ne sais pas si on peut la positionner dans le secteur financier.

Tubair
 
A mes débuts j’ai eu la même intention que vous c’est à dire chercher à être présent sur chaque secteur.
En effet, c'est un peu ce sentiment qui m'anime... 0 ligne secteur financier, 0 en télécom

pourquoi être positionné sur des secteurs dont les sociétés ne sont pas croissantes et pas top à long terme.
CQFD ... même avec de beaux dividendes la raison n'est pas suffisante.

Merci de votre point de vue
 
CQFD ... même avec de beaux dividendes la raison n'est pas suffisante.
Après vous pouvez très bien profiter d’une tendance à court terme pour vous positionner sur des secteurs et même des sociétés en déclins, cela au cas par cas suivant les situations mais ça peut-être dangereux si ça ne tourne pas comme prévu....

Je rejoins Julien sur Unibail, attention avec elle... dossier à approfondir.

A bientôt,
Tubair
 
Jeune_padawan, bonsoir!
UWR a décidé de suspendre le versement de dividendes pour ses exercices 2020, 2021 et 2022".
Grâce à ça j’ai pu sortir de mon turbo sur Klépierre 🥵

En soit ça n’est pas plus mal pour la société; dommage pour l’actionnaire qui cherche le rendement!
Mais il ne s’agit que d’un report puisqu’elle est obligée de verser une distribution de part son statut
Source impôts pour rappel

Tubair
 
Retour
Haut