une seule quittance pour le PTZ????

oui mais bon je pense que la banquiere sait ce quelle fait quand meme c'est son boulot c'est une conseillere immobiliere...


Je ne suis pas la seule pour laquelle on demande une seule quittance d'autant + que je suis bien restée 2 ans dans le meme logement donc aucune arnaque

Oui, mais, sans me jeter des fleurs, moi je suis le chef des prêts immobiliers qui chapottent quelques centaines de conseillers.
Jamais je n'ai dit qu'il y avait arnarque, je vous conseille juste de ne pas jeter 4 quittances de loyer au cas où.
Maintenant, votre dossier ne sera peut être jamais controlé et vous n'en entendrez peut être jamais parlé jusqu'à son remboursement final !
 
Cette histoire de quittance, c'est la raison pour laquelle on demande chez nous les 24 dernières ainsi que les baux couvrant les deux dernieres années, et si y des manques on justifie par des éléments complémentaires. Autant se sécuriser dès le départ.
 
ok mais est ce que je peux faire un doc et lui faire signer car je suis en litige avec mon prop pour des charges que nous payons alors qu'il n'y a pas lieu....

bref est ce que je peux lui faire signer une attestation qu'on est bien locataire depuis 2006. C'est pareil non??? Au pire les impots peuvent peut etre faire un doc prouvant que je suis locataire vu que je ne paie pas d'impot foncier...
 
Bonsoir,

que peut-on utiliser si on a pas de quittance de loyers ?
En effet, mon proprio ne m'a jamais fait de quittance !

D'avance merci
 
Demande aux impots, eux savent que tu es locataire comme tu regle pas de foncier;

Ils m'ont fait une attestation précisant que je suis imposés à la TH 2007 et 2008 et qu'à ce jour vous ne nous avez pas
signalé de changement d'adresse.
 
la quittance de loyer est obligatoire pour le propriétaire.


un propriétaire doit vous donner quittance et ne peut pas refuser.

au pire des cas vous pouvez l'y contraindre par huissier ou demande au tribunal d'instance. ( gratuit)
 
oui de tte façon c'est bon j'ai la derniere quittance + bail

mais pa r précaution je lui demanderai celle de 2007 + 2008 (2008 je les ai à part octobre.)
 
Attention, il est prévu la copie du bail et une quittance par semestre, plus la dernière, ce qui doit en faire 5.

Gardez les bien, en cas de controle de votre dossier par la SGFGAS elle vous seront demandées.


Bonjour,

la SGFGAS ne demande pas systématiquement les quittances et n'exigent pas que celles-ci soient signées comme certaines banques prétendent.

Il faut se fier au texte de loi pour justifier de la condition de première propriété mentionnée à l'article L. 31-10-3 du code de la construction et de l'habitation:
"L'emprunteur fournit par tout moyen, la preuve qu'il n'a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l'émission de l'offre de prêt, en prouvant d'une part son lieu de résidence principale sur cette période et d'autre part la non-propriété de celui-ci.
A cette fin, il peut notamment fournir le ou les contrat (s) de bail et la ou les dernières quittances de loyer. L'emprunteur hébergé peut le cas échéant fournir une attestation sur l'honneur de l'hébergeant qui déclare l'avoir logé, conforme au modèle figurant en annexe IV, accompagnée d'un justificatif d'identité ainsi que d'un extrait cadastral, un avis de taxe foncière ou un contrat de location avec un tiers bailleur établi au nom de l'hébergeant."

Le texte dit clairement que les quittances de loyer sont une preuve de la non-propriété mais que d'autres documents peuvent être valable aussi. Voici le lien sur lequel vous pourrez ce texte de loi.
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2010/12/30/DEVL1026553A/jo

Factures ou preuves de virement électroniques sont recevables le bail ou relevé de propriété du service de publication des transactions foncières.

Il faut insister pour que la banque accepte le dossier et l'envoi à la SGFGAS ou contacter l'ADIL.

Bonne chance à toutes et à tous!
 
Retour
Haut