une seule quittance pour le PTZ????

Lili55

Contributeur
Bonjour,

Nous montons notre dossier de pret (on signe tout mardi oufff!!)

Pour le PTZ la banquiere m'a juste demandé (pour les justificatifs de mon logement actuel) ma dernière quittance (prop a mentionné du 1er fevrier au 29/2/09 alors que ce mois ci c'est 28 jours)+ le bail. Elle m'a dit que cela suffisait le principe étant de justifier les 24 derniers mois.

Est ce votre cas? ma dernière quittance posera t'elle probleme? J'ai lu que normalement c'est 24 quittances...:ange:
 
Dernière quittance si vous êtes dans votre logement depuis plus de 2 ans. et pas les 24 quand on a fait notre demande.
 
ok si j'ai bien compris on ne vous a pas demandé les 24 dernière quittances c'est ça??? Vous avez fait un pret à taux 0

Effectivement le bail date de octobre 2006, la banquiere l'a photocopié.
 
ok je te remercie.

Je passe par la banque postale je croise les doigts. Quand je vois le stress pour monter un dossier heuresement qu'on a pas fait construire.

Merci
 
La banque postale sous-traite la gestion du PTZ au crédit foncier qui fait que les délais risquent d'être long. Moi personnellement j'ai utilisé la banque postale pour faire pression sur la banque verte qui s'est aligné à 2 reprise d'une façon automatique de l'offre de la poste. Le délai pour recevoir l'offre du prêt dans cette banque était moins d'une semaine.
 
Attention, il est prévu la copie du bail et une quittance par semestre, plus la dernière, ce qui doit en faire 5.

Gardez les bien, en cas de controle de votre dossier par la SGFGAS elle vous seront demandées.
 
et ben mettez vous d'accord mais d'apres ce que je vois la seule denriere quittance et le bail suffit...

après ca depend peut etre des banques mais comme ca fait deux ans quon est ds le meme logement la banquiere a juste dit derniere copie les autres c'est utiles en cas de plusieurs déménagements
 
je vois la seule denriere quittance et le bail suffit

Ben non, mais si une seule suffit à votre banquière, tant mieux ou tant pis, mais en cas de contrôle de la SGFGAS le dossier sera déclassé, soit vous conserver les autres pour pouvoir les produire en cas de besoin, soit vous les jeter et votre banquière n'assumera pas à votre place le remboursement de la subvention majorée de 25 % d'amende sauf si vous arrivez aujourd'hui à lui faire écrire qu'il n'en faut qu'une.
 
oui mais bon je pense que la banquiere sait ce quelle fait quand meme c'est son boulot c'est une conseillere immobiliere...


Je ne suis pas la seule pour laquelle on demande une seule quittance d'autant + que je suis bien restée 2 ans dans le meme logement donc aucune arnaque
 
Retour
Haut