BforBank Zen

(autre) Une banque applique librement ses frais ?!

Bonsoir à tous,
Ma question peut paraître très bête mais j'ai besoin dy voir plus claire et je suis novice en la matière...
Je suis chez Axa banque, Jai Une autorisation de découvert de 500€ que j'utilise tout les mois...mais je ne peux pas dépasser ce découvert(paiement refusé ) , je prend des "frais intérêt débiteur " chaque mois pour un montant environs 2-3€.De plus je cotise à une formule "oligo" à 5.50€/mensuel...
Mon conjoint, chez hello banque, à un découvert autoriser du même montant que moi, mais lui peux le dépasser sans que aucun frais soit debiter ...pourquoi?!
 
Bonsoir à tous,
Ma question peut paraître très bête mais j'ai besoin dy voir plus claire et je suis novice en la matière...
Je suis chez Axa banque, Jai Une autorisation de découvert de 500€ que j'utilise tout les mois...mais je ne peux pas dépasser ce découvert(paiement refusé ) , je prends des "frais intérêt débiteur " chaque mois pour un montant d'environ 2-3€.
De plus je cotise à une formule "oligo" à 5.50€/mensuel...
Voilà pour le constat ....

Mon conjoint, chez hello banque, à un découvert autorisé du même montant que moi, mais lui peut le dépasser sans qu'aucun frais ne lui soit débité ...pourquoi ?!
Tout simplement parce que l'ouverture d'un compte bancaire repose sur le droit des contrats, et tant que les dispositions de ce contrat ne sont pas contradictoires avec les dispositions d'ordre public, les parties peuvent se mettre d'accord sur les conditions (en fait, les accepter ou non) ; et d'une banque à l'autre, elles peuvent être différentes ces conditions .....
 
Dernière modification:
Voilà un constat ....