Une assurance-vie responsable

tout est devenu tellement compliqué que personne ne sait où sont réellement les sous.
si tu achètes des actions d'une société cotée , tous les ans tu auras accès au rapport d'activité et au bilan de la comptabilité ….
tu sais donc ce que la société fait et ce qu'elle projette.
 
et cette banque, la connaissez-vous ? est-ce fiable?
https://www.moneyvox.fr/epargne/la-nef
qu'il existe tout un secteur de l'économie fondé sur le solidaire, l'éthique, le raisonnable, le responsable, j'en suis certain , mais est-ce que l'épargnant ou l'investisseur qui abonde dans ces fonds d'une manière ou d'une autre est payé d'une manière "rentable"? telle est la question.. par exemple le taux du livret nef est au 1/1/2018 de 0,10%; je ne connais pas le taux des dépots à terme;
 
Peut-être faut-il faire un choix : faire du solidaire, ou s'enrichir.
Pas les deux. C'est dommage...
Rien n'empeche de séparer les 2; vous optimisez le rendement et vous choisissez les actions ''ethiques''
Personnellement, je fais des placements immobiliers, et autres que j espère des plus rentables, et en parallèle je participe à des micro crédits qui aident ou tentent d aider des populations ailleurs (on est parfois surpris de ce peuvent faire 10 euros)
 
s'enrichir c'est faire du solidaire avec soi meme …..:ange:

ne me cherchez pas je suis déjà dehors….:cool:

Reste à l'intérieur Buffeto, il fait froid dehors !
La bienveillance envers soi ne serait-elle pas la première condition pour une vraie solidarité ?

Pas les deux. C'est dommage...

Bien sûr que si. En vous enrichissant vous aurez davantage de possibilités pour aider les autres.
Le piège à mon avis, c'est de vouloir opposer les deux.
 
Pourquoi pas la nouvelle gestion pilotée Sycomore du contrat MesPlacements vie :

"Mes-Placements a confié à Sycomore AM le soin de piloter une allocation ouverte à base de fonds correspondant aux critères ESG (environnement, social, gouvernance), qui mêlent développement durable, engagement social, management positif… Avec une approche équilibrée, ciblant 4% à 6% de performance annuelle, mais aussi beaucoup de souplesse"

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/72364/mes-placements-veut-casser-les-codes-de-la-gestion-pilotee

https://mes-placements.fr/assurance-vie/mes-placements-vie/gestion-pilotee/sycomore-asset-management
 
Et sans parler de rentabilité, ça n'existe pas une banque où on pourrait être sûr que son argent stocké ne soit pas utilisé et dispersé à tous vents?
La seule que je connaisse qui fasse ça, c'est mon dessous de matelas.
Bonjour,
Une autre piste : le Crédit Municipal de Paris a lancé le livret Partage . D'une part le capital déposé finance le prêt sur gage du Crédit Municipal, d'autre part on affecte entre 25% et 100% des intérêts (1%) à une des 3 associations bénéficiaires. Pas de quoi s'enrichir mais au moins on sait comment l'argent est utilisé.
 
Le livret Agir du Crédit Coopératif est du même genre, taux d'intérêt à 1% avec la moitié reversée à une association de votre choix.
 
Peut-être faut-il faire un choix : faire du solidaire, ou s'enrichir.
Pas les deux. C'est dommage...
C’est pas le même type d’enrichissement Etoile_Jenny.
Après les causes ethniques &solidaires sont pas tjs les mieux gérées, rappelez vous l’ARC et Jacques Crozemarie. aujourd’hui vous avez même les mutuelles qui font du beau business sous couvert d’economie sociale. Chez les assoces tout n’est pas rose dans la gestion du personnel.
Voyez peut être du côté du crowdfunding (Ulule?)mais ne rêvez pas: tout le monde a besoin d’argent d’une manière ou d’une autre, côté business comme côté solidaire.
Et dans chaque AV dotée de centaines d’UC, vous trouverez des fonds ISR (invt socialement responsable).
Oui aussi la NEF, Crédit coop, et qq autres.
Pensez à vous d’abord, MVRHRB888 à raison: prenez le pognon, puis faites en ce que bon vous semble.
 
Retour
Haut