Un projet immobilier est des tonnes de question

sebyoga

Nouveau membre
Bonjour le forum,

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez-apporter à mes questions.

Notre projet, 195.000 € de crédit pour un appartement neuf.

Que pensez-vous de prendre un crédit immobilier avec une banque "Internet" (sans agence) ?

Que penses-vous de découper le crédit entre deux banque ? Pour bénéficier de taux plus intéressant dans l'une ou dans l'autre ?

Quelle est a votre avis, la meilleur banque en terme de fiabilité pour un crédit immobilier ?

Qui propose des crédits immobilier en France ?

Que pensez-vous du Crédit foncier ? (J'ai entendu tellement de chose sur les tx fixe, révisable que j'en doute...)

Que pensez-vous de prendre un prêt à taux zéro ? En effet, dans beaucoup de simulation, cela augmente considérablement mon tx d'endettement.

Que pensez-vous de passer à un courtier ? Avantage ? Inconvénient ?

Dans le neuf, il me semble que l'on déduit les intérêts des 3 premiers années, comment cela ce passe ? Méthode de calcul ? Peut on faire une simulation quelque part ?

j'ai tant de question qui me passe par la tête que je préfère faire appel à vous pour m'aider.

Je vous remercie d'avance,

Sébastien
 
Dernière modification:
Bonjour

Vaste sujet que voila mais les réponses ne pourront toutes être données.

Faites déjas une recherche https://www.moneyvox.fr/forums/search/ pour les sujets que vous posez, bon nombre disposent déjà de réponses.

Pour un certains nombre d'entre elle il manques des données (revenus, autres prêt encourt apport etc....) sans cela 195 000€ reste du vent, et les réponses sur les taux et autre PTZ n'auront pas de suite.

Juste quelques détails en passant.

Le PTZ est en remplacement d'une partie du capital et non en plus, vu qu'il ne génère aucun intérêt il diminue potentielement votre endettement et non le contraire.

Pour la déduction des intérêts c'est 40% du total des intérêts payés sur l'année en court (la première année) et 20% les 4 suivantes
 
je rebondis sur le fait de découper le crédit entre 2 banques : vous vous embarquez dans la galère, car une banque n'aime pas devoir partager sa garantie (en l'occurrence votre maison), ce qui signifie une grande réticence et des frais supplémentaires (assurances) si jamais c'est accepté, pas forcément rentable...

sinon tout les établissements de crédits (ou presque) proposent des prêts immos, il n'y a pas d'enseigne meilleures que d'autres, c'est du cas par cas, il faut en voir plusieurs pour se faire une idée.

les banques internet sont souvent des filiales de banques classiques, donc pas de soucis de ce coté là, attention tout de même aux "taux d'appel", cela peut cacher un révisable et/ou des frais important sur les assurances, les garanties...(toujours bien lires les conditions générales et les astérisques ;) )

pour le reste faut chercher dans le forum comme dit pierrealb, la plupart des questions reviennent régulièrement.

Cdt :)
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Pour éclaircir une de mes questions, j'ai abcourtage (courtier) qui me propose une offre de chez "boursorama banque" qui me propose un taux de 5.04 Fixe assurance comprise sur 25 Ans pour 195000 €.

Que pensez-vous de cela ?

Je suis rétissant car je ne connais pas cette banque, et mon idée était de prendre une partie chez eux (40000 €) pour profité d'une partie à taux intéréssant, et de l'autre prendre une autre banque (SG 5,32 assurance comprise) le reste.

Merci encore,

Sébastien
 
Lol boursoramma est une filiage de la SG donc je vois pas pourquoi vous voulez deux prêts, si le 5.04 est un vrai fixe c'est un excelent taux pourquoi ne pas l'étendre à l'ensemble du financement.
 
Lol,

Simplement par crainte, je ne connais pas du tout cette banque...

Autre petite question, les banques, peuvent elle nous forcé à prendre une assurance habitation avec ?

Sébastien
 
Non, les banques ne peuvent pas te forcer à prendre l'assurance chez eux. Mais c'est une pratique courante. Je conseille à mes clients de prendre quand même l'assurance chez eux (en bénéficiant d'une remise sur leur taux du crédit) et de résilier l'année suivante ;)
 
sur l'exempe de boursorama (déja évoqué dans une autre discussion) le taux de départ est plutôt alléchant, mais il le devient beaucoup moins si on souhaite prendre l'assurance ailleurs...

un taux seul n'a pas de réelle valeur, c'est le total qui compte, une banque avec un taux de 5,15%, une assurance de 0,35% et la possibilité de rembourser par anticipation sans frais sera plus avantageuse qu'une banque proposant un taux de 4,95, une assurance de 0,60% et des pénalités de remboursement.
 
Retour
Haut