un prêt immobilier sans condition de changement de la banque principale

Bonjour,

Est-ce qu'il un prêt immobilier sans condition de changement de la banque principale et domiciliation du salaire prinipale?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
 
Bonjour,

Est-ce qu'il un prêt immobilier sans condition de changement de la banque principale et domiciliation du salaire prinipale?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

en théorie cela est possible.
Maintenant il faut bien comprendre que si la banque accepte de financer votre projet, c'est surtout pour espérer y gagner sur les à-cotés. Tout n'est que négociation.
Donc si vous vous engagez sur d'autres services/produits, et si votre situation est jugée comme rassurante par l'établissement, une banque peut éventuellement accepter.

Maintenant vous partez avec un certain handicap.

Je suppose que vous en avez parlé avec les banques rencontrées....
 
Bonjour,

sur votre autre discussion vous signalez quitter votre employeur mais ne pas le dire aux banques.

je confirme mon impression: vous êtes en train de monter une magouille envers les banques.....
 
Certaines banques fonctionnent ainsi : crédit sans domiciliation.
Mais elles sont peu nombreuses.
De tête je vois les banques en lignes (et encore, peut être pas toutes), et le crédit foncier.

Ca limite les choix.
 
Bonjour,

Est-ce qu'il un prêt immobilier sans condition de changement de la banque principale et domiciliation du salaire prinipale?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
,

oui bien sûr, par exemple j'ai un crédit au LCL et je n'ai jamais domicilié mes revenus chez eux, mais ceci a été négocié dès le départ, en fonction de garanties que j ai amené et dont le lcl vérifie chaque année la cohérence;

gardez un peu de liquidité pour payer un notaire pour votre divorce...;)
 
Certaines banques fonctionnent ainsi : crédit sans domiciliation.
Mais elles sont peu nombreuses.
De tête je vois les banques en lignes (et encore, peut être pas toutes), et le crédit foncier.

Normal.

Le Crédit Foncier n'est pas une banque (autorisée à ouvrir des comptes bancaires et, donc, à avoir la capacité de création monétaire) mais un Établissement financier (qui ne peut prêter que les fonds qu'il a lui même emprunté).

La première explication qui incite les banques à avoir la domiciliation des salaires c'est la limitation du risque d'impayés.

Mais la seconde c'est que ces salaires qui arrivent dans leurs bilans c'est de la monnaie "banque centrale" (= vraie monnaie par opposition à la monnaie "secondaire dite de banques" qu'elles créent d'abord lorsqu'elles consentent un crédit).

Et plus elles collectent ainsi des ressources en "monnaie banque centrale" moins elles ont besoin de faire appel au refinancement pour combler leur déficit "emplois = prêts /ressources".

Cdt
 
Retour
Haut