Un placement qui se fini... que faire ?

bon, pas trés rassurant tout çà :confused: mais comme de toute manière il n'y a visiblement aucun autre moyen que de passer par eux...

autre petit détail, quand je recevrai mon chèque de la part de mon ancien placement, vais je pouovoir le mettre directement sur la banque en ligne (si oui comment ? ) ou devrai je tout d'abord passer par ma banque et après refaire un virement ?
 
Peut on faire son propre "ménage" sur les comptes en ligne ?
Je veux dire par là, commencer en ouvrant le tout avec seulement des euros et en suite passé au "multisupport", voir autre...?
Si de traduit bien votre pensée, vous souhaitez n'investir que des Euros pour l'instant, et avoir plus tard la fculté de passer à un multi-support ; alors attention, un contrat est spécifique, et même entre des contrats de même génération, on ne change pas de support comme on peut le faire avec un chèque ou un virement d'un compte bancaire à un autre ...

Mais comme vous envisagez l'ouverture d'un contrat multi-support, autant l'ouvrir de suite, et vous aurez la faculté de n'y placer (durant une première étape) que des Euros, même si vous aurez la quasi obligation de souscrire un certain montant d'UC, afin de pouvoir accéder à un fonds Euros boosté (contenant un peu d'immobilier, tout en étant avec une garantie en capital et effet de cliquet ...)

Cela se passe en direct ?
Merci encore
Non, on ne passe pas directement d'un contrat AV à un autre, et il faut procéder :
- à un rachat (éventuellement en plusieurs fois) sur un contrat, avec liquidation de la fiscalité qu'il contient
- ensuite, à un reversement de tout ou partie de ce rachat net de fiscalité, vers un autre contrat ....

C'est la raison pour laquelle il est préférable :
- d'ouvrir un contrat multi-supports pour les primes versées entre 60 et 70 ans,
- d'ouvrir vers 68/70 ans un autre contrat multi-support avec un minimum, destiné à recevoir les primes versées après 70 ans révolus (pour cause de changement de modalités de gestion et règles de fonctionnement qui diffèrent ....)
 
Bon, pas très rassurant tout çà :confused: mais comme de toute manière il n'y a visiblement aucun autre moyen que de passer par eux...
Si l'on parle de la faillite occasionnelle d'une banque, d'un part et jusqu'à présent, elles auront été relativement rares, et dans la plupart des cas, il y aura eu des repreneurs ...

autre petit détail, quand je recevrai mon chèque de la part de mon ancien placement, vais-je pouvoir le mettre directement sur la banque en ligne (si oui comment ? ) ou devrai-je tout d'abord passer par ma banque et après refaire un virement ?
Je pense qu'il vaut mieux passer par votre banque habituelle, et procéder ensuite à un virement, car de nombreuses banques en ligne ont de sérieuse lacunes en ce qui concerne les transactions par remise de chèques ....

Cela nécessite une expédition par voie postale (en laquelle, je n'ai aucune confiance depuis de nombreuses années ...), et avoir aussi une très grande confiance dans la fiabilité des entreprises sous-traitantes qui officient souvent pour compte de la BEL ...

Autant considérer qu'il s"agit d'un parcours à risques !!
 
merci encore @paal pour toutes ces indications et renseignements forts utiles, je vais essayer de me blinder un peu et d'ouvrir ce contrat multi supports pour être "tranquille" par la suite, voir prendre tout de suite quelques UC, reste désormais à savoir quelle banque choisir..
d'apres ce que j'ai vu LINXIA semble pas trop mal...je ne sais pas ce que vous en penser...

merci encore à tous
 
Retour
Haut