trouver le RUM et l'ICS de la SAS Ozone

rayfra

Nouveau membre
mon fournisseur d'accès internet est Ozone. Je souhaite faire opposition à ses prélèvements.
Je dois fournir le RUM et l'ICS d'Ozone. Je ne connais ni l'un, ni l'autre. Ils ne figurent pas sur les factures. Qui les connaîtrait ?
Merci d'avance.
 
Le RUM, c'est la Référence Unique de Mandat. C'est un numéro qui figure sur un document que vous avez signé, la demande d'autorisation de prélèvement (ou Mandat SEPA) qui, comme son nom l'indique donne votre autorisation pour qu'Ozone prélève directement sur votre compte bancaire.
Normalement, vous devriez trouver ce document dans l'espace client d'Ozone, ou dans vos documents personnels si vous êtes prévoyant....!

L'ICS c'est l'Identifiant Créancier SEPA. Ce numéro figure sur le même document; en général ce numéro commence par FZ....
 
Bonjour,
J'ai bien gardé copie de l'autorisation de prélèvement que j'ai signée. Elle date de février 2014.
Le passage au format SEPA n'était pas encore mis en application par OZONE. L'autorisation de prélèvement ne fait donc qu'état du numéro NNE (495693).
Les premières factures font bien état de l'obligation légale de passer au format SEPA et indiquent même que les références SEPA seraient prochainement communiquées "à titre informatif". Cette information n'est jamais venue. (vérification faite sur les factures suivantes)
Aucun autre numéro ne figure sur l'autorisation de prélèvement.
Merci de votre aide.
 
Dans ce cas, communiquez le mandat de prélèvement à votre banque pour faire arrêter les prélèvements. Elle a besoin de ces informations pour les stopper.

Sinon, je crois qu'au niveau de la ligne du prélèvement sur les relevés de comptes, ces deux numéros y figurent. Vérifiez, peut-être ont-ils fait la mise en conformité sans que vous le sachiez...?
 
495693 pour le NNE = FR??XXX495693 pour l'ICS, ca doit figurer sur votre relevé de compte

Par ailleurs si vous aller sur l'espace de votre compte dans la rubriques prélèvement vous pourriez avoir l'info.
A titre d'exemple voilà les infos que me donne ma banque (banque en dur)

Prélèvements
Aide
onglet_creanciers.jpg


Détail Statut du créancier pour ce compte Actif
Créancier Nom
Identifiant FR94
Compte Code banque Code guichet

Référence mandat Statut Date Montant (dernière opération) (dernière opération)
xxxxxxxxxxxx Actif
 
Retour
Haut