trop d'impots fonciers/ charges pour ma mère suite à héritage, quel strategie adopter?

Olko66

Membre
Bonjour tout le monde, je vais faire simple en posant le gros du probleme, sachant que je ne suis pas un expert en la matière.

Au decès de mon pere en 2010, ma mère a donc héritée de 3 appartements sur Paris intra muros, elle à donc l'usu fruits de ces bien et moi et ma soeur sommes nue propriétaire (nous ne percevons aucuns loyers dessus)
Depuis donc 8 ans maintenant, elle paye énormément d'impots en tout genre, taxes, charges des appartements etc etc malgré les rentréés de loyers.

Elle pense aujourd'hui a trouver un conseil, solution pour nous faire profiter de ces apparts, et donc pour elle, se libérer un peu et nous laisser gérer.

elle souhaite prendre RDV chez un notaire prochainement pour éclairer sa lanterne.

Donc que faire? quel solution privilégier pour que tout le monde puisse etre gagnant.

Merci pour vos réponses.
dans l'attente de vous lire ;-)
 
Au décès de mon père en 2010, ma mère a donc hérité de 3 appartements sur Paris intra-muros ; elle à donc l'usufruit de ces biens et ma soeur et moi sommes nue-propriétaires (nous ne percevons aucun loyer dessus)
Jusque-là disposition judicieuse ....

Depuis donc 8 ans maintenant, elle paye énormément d'impôts en tout genre, taxes, charges des appartements etc etc malgré les rentrées de loyers.
A mon sens, il y a deux études à mener, à savoir :
- une étude portant sur les particularités des appartements qui constituent le patrimoine immobilier familial démembré
- un étude plus générale de la situation patrimoniale des intéressées, à savoir votre mère, votre soeur et vous.

Déjà et pour ce qui est du parc immobilier réparti, ils n'ont très probablement pas les mêmes caractéristiques en terme de valeur, loyers perçus, charges payées, et autres impositions, et c'est ce qui est à étudier en premier