TRAVAUX SOUS LE REGIME DE LA SEPARATION DE BIENS

AURELIE52

Membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de renseignements, je vais me marier cet été.
Mon futur mari a acquis une maison seul avant le mariage (maison principale).
Nous avons consulter un notaire pour savoir ce que nous devions faire.
Il nous a conseillé un mariage sous le régime de la séparation des biens.
Nous aimerions faire des travaux dans la maison (veranda), travaux que je pourrais moi même financer avec un emprunt car je n'ai aucun emprunt à ce jour. Mais est-ce possible étant donné que nous serons mariés sous le régime de la séparation des biens ? en cas de divorce ou de décès, qu'est ce qui me reviendrais ?
Le notaire nous a également parlé de donation entre époux, je suis un peu perdue avec tout ça, pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie
 
en cas de divorce ou de décès, qu'est ce qui me reviendrais ?
la maison est son bien propre .en cas de divorce il la garde et en cas de décès ce sont ses héritiers qui en hériteront ......

Le notaire nous a également parlé de donation entre époux, je suis un peu perdue avec tout ça, pouvez-vous m'aider ?
avez vous des enfants communs ? souhaitez vous en avoir et lui en a t'il d'une précédente union?

ce sont déjà des questions d'importance . ceci étant bien sur une donation entre époux va mieux vous protéger en cas de décès .
 
La véranda restera attachée au bien, donc l'embellissement profitera à votre mari et sauf à ce qu'il vous verse une récompense en cas de divorce, vous perdez tout.
 
la maison est son bien propre .en cas de divorce il la garde et en cas de décès ce sont ses héritiers qui en hériteront ......


avez vous des enfants communs ? souhaitez vous en avoir et lui en a t'il d'une précédente union?

ce sont déjà des questions d'importance . ceci étant bien sur une donation entre époux va mieux vous protéger en cas de décès .
Nous n'avons pas d'enfants mais nous projetons d'en avoir
 
La véranda restera attachée au bien, donc l'embellissement profitera à votre mari et sauf à ce qu'il vous verse une récompense en cas de divorce, vous perdez tout.
La véranda restera attachée au bien, donc l'embellissement profitera à votre mari et sauf à ce qu'il vous verse une récompense en cas de divorce, vous perdez tout.
D'accord, merci beaucoup, dans ce cas, que devons nous faire pour notre veranda ? Doit-il la financer tout seul ?
 
Nous n'avons pas d'enfants mais nous projetons d'en avoir
dans ce cas tout dépend du niveau de protection du conjoint survivant que vous souhaitez instaurer . soit on favorise le conjoint survivant ( au détriment momentané des enfants ) , soit on favorise les enfants , au détriment du survivant .
 
Bonjour,

Le contrat de mariage qui organise la séparation de bien est la réponse à votre question.

Demandez au notaire qui va rédiger ce contrat d'organiser ce type de situation afin que le "démariage", que personne ne vous souhaite, ne tourne pas à votre désavantage.
 
Retour
Haut