Transfert Per Assurance vers Per Bancaire

Bayard667

Membre
Bonsoir,
J’ai ouvert un PER assurance individuel au crédit agricole en 2021, j’aimerais le transfert en PER compte titre individuel (bancaire)
Est-ce possible ? En gardant le même organisme bancaire.

Le conseiller me dit que non, qu’il faut que j’ouvre un nouveau, je suis surpris avec la loi pacte ?

J’ai lu ceci sur le site en plus.

J’aimerais avoir votre avis. Merci.

Versements et fonctionnement du contrat​

  • Versement initial : à partir de 500 €
  • Versements réguliers : à partir de 50 €/mois ou 150 €/trimestre ou 300 €/semestre ou 600 €/an(1)
  • Le PER Individuel Compte-Titres pourra également être alimenté par un transfert provenant d’un contrat d’assurance vie existant(2)
  • Versement libre : montant minimum de 250 €
  • Transfert : en provenance d’un autre dispositif d’épargne retraite(3)
  • Arbitrages : montant minimum de 500 € (avec 1 € minimum par support)
(1) Les versements réguliers ne peuvent pas être investis sur les supports SCPI
(2) Jusqu’au 01/01/2023 ou le départ en retraite.
(3) Disponible à partir d’avril 2020
 
Bonjour,
C'est une opération qui me semble possible pour moi. Le transfert est en effet possible entre PER et de plus le crédit agricole distribue des PER compte titres bancaire.
 
Bonjour,
C'est une opération qui me semble possible pour moi. Le transfert est en effet possible entre PER et de plus le crédit agricole distribue des PER compte titres bancaire.
Bonjour,
Merci. Je pense qu’ils ont voulu me vendre le produit en plus que de faire le transfert, j’ai insisté, je pense qu’ils vont le faire, je vous tiens au courant.
 
Attention PER bancaire vous perdez l'exonération en cas de décès. Vous passez du régime "de type" assurance-vie à un régime classique d'avoir intégré dans la succession.
 
Retour
Haut