Transfert PEL/CEL délais ? banques qui prolongent les délais ?

Bonsoir,

je suis en cours de changement de banque, de la banque postale au crédit agricole. le crédit agricole me reprend mon PEL et CEL, ils se sont donc mis en relation avec la banque postale le 20/06/18 afin que ce transfert soit effectué.
N'ayant aucune nouvelles de la banque postale, je les contacte le 03/07/18 pour savoir où en est ma demande de transfert. Ils m'indiquent n'avoir rien reçu de ma nouvelle banque, or ma conseillere a fait la démarche devant moi le jour de notre rendez vous, je pense donc que la banque postale veut me mettre les batons dans les roues.

J'ai demandé au crédit agricole qu'ils relance LBP, et éventuellement qu'ils me fournissent une preuve (si ils en ont une) afin que je fasse une réclamation auprès de LPB, j'ai de toutes façon prévu en parallèle de leur envoyer un courrier avec AR.

Je me dis que vu comme c'est parti la démarche risque de prendre beaucoup de temps, mais au moins suite à mon courrier avec AR ils ne pourront plus nier avoir reçu la demande.

J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences concernant le transfert de ces comptes, afin que vous puissiez m'aiguiller sur le délais approximatifs de ces transferts, et m'indiquer également si votre ancienne banque vous a mis les batons dans les roues pour ces transferts, et si oui comment vous en etes vous sorti ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance

bonne soirée à tous :)
 
Ca peut prendre plusieurs semaines.
Si c'est parti le 20 06 il n'y a probablement aucune banque qui l'aurait reçu le 03 07 . Ce ne fait que 9 jours ouvrés.Un peu de patience
 
merci pour ta réponse :) ma conseillere m'a dit que souvent ça prenait 3 semaines donc c'est pour ça, et qu'actuellement elle n'avait aucune nouvelles, et elle a fait la démarche directement par internet, du coup j'ai cru comprendre qu'ils la recevaient instantanément, à moins que je ne me trompe :/
 
merci :) je pensais que c'était instantané et je me suis mise en relation avec LBP et ils m'ont dit de retourner vers le crédit agricole pour qu'ils fassent une relance de la demande, donc bon, ce qui ne m'a pas rassurée c'est qu'apparemment d'après certains forums y a des gens qui ont obtenu de leur PEL genre quasiment 1 an apres la demande, parce que leur banque initiale a voulu les embeter, donc bon pas tres rassurant tout ça :/ en tous les cas je demanderai une relance et ferai un courrier en AR pour leur spécifier, dans ce cas ils ne pourront plus dire qu'ils n'ont rien reçu, je me méfie de LBP parce que j'ai eu plein de problemes avec eux, ils m'avaient meme cloturé un compte épargne sans me prevenir et au final ils me l'avaient rouvert puisque j'avais téléphoné, mais bon j'ai eu plein de désagréments avec eux que je reste méfiante ! en tous les cas merci pour ton aide :)
 
Bonjour .
Il y a 1 an, pour le transfert de la Poste au CA , j'ai du patienter 2,5 mois . La banque Postale, ne peut vous renseigner sur l'évolution du transfert. Votre conseillé LBP malgré sa bonne volonté , ne peut vous aider.
Attention, pendant la période de transfert , il y aura pas de prélèvement , cela sera fait sur le compte destinataire quelques temps après( opérations passé de octobre)
Donc si vous anticipez pas , cela risque de vous mettre en découvert . Ce qui fut mon cas .
Pensez à demander le remboursement des frais de transfert au CA, il le refuse pas : cela m'a été remboursé, de même que les agios .
Voila pour mon commentaire à ce sujet.
 
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse concrète :) ça va la banque postale ns vous a pas trop mis les batons dans les roues pour faire ce transfert, vous l'avez obtenu sans aucune relance ?
Je n'ai pas contacté mon conseiller financier, j'ai contacté le 3639 où ils renseignent normalement plus que notre conseiller financier, puisqu'ils ont accès a tous nos dossiers, et m'ont affirmé qu'ils n'avaient rien reçu de la part du crédit agricole a effectué la demarche devant moi. J'ai recontacté ma conseillere entre temps en lui expliquant la situation et en indiquant qu'elle avait elle aussi l'impression qu'ils se foutaient de nous, mais qu'ils allaient se charger de contacter la poste elle m'a dit que normalement ils obtiendraient une réponse sous 48h, le cas échéant j'enverrai une lettre en AR, j'ai tellement galéré avec la poste que je m'attends au pire !
merci en tout cas pour ton témoignage ;)
 
Bonjour . Le transfert du PEL au CA etait pour plus de commodité et, le temps de transfert était pas une contrainte. Je n'ai pas cherché à savoir sur le Poste ralentissait le transfert . Même le conseillé du CA ne peut vous aider ( mon cas) . Il faut patienter. Je crois savoir que tout compte réglementé ont un temps de traitement plus long .
 
Votre conseillère du C.A n'a pas envoyé la demande de transfert du Pel en recommandé, elle devrait le savoir... tout se fait en Recommandé !
(les courriers "simples" de clôture ou de transfert finissent généralement à la poubelle)

Elle a envoyé un mail... ce n'est pas du tout la méthode habituelle, et un mail n'a aucune valeur légale car la Banque de départ a besoin d'un courrier avec votre véritable signature et non un scan d'une demande de transfert. De plus, l'adresse mail de votre conseillère du CA n'est pas considéré comme un mail authentique et vérifiable par la Banque de départ.

Les Banques concurrentes (et les assureurs) sont des ennemis qui ne se feront aucun cadeau si les choses ne sont pas effectuées strictement dans les règles. Il est si simple pour le nouveau conseiller de reporter la faute sur l'ancienne Banque....

Il faut compter environ 2 à 3 semaines pour un transfert (opération non jugée prioritaire par la Banque de départ car vous les quittez, même si vous faites un sacré cadeau à l'ancienne banque car votre PEL doit lui coûter un bras. Si elle le pouvait elle vous dirait un grand Merci)

Nous sommes en juillet, comptez une bonne semaine de plus pour le transfert. Vous avez fait la bonne démarche en envoyant vous-même un courrier recommandé, et votre ancienne Banque traitera votre demande.
 
Dernière modification:
Retour
Haut