Transfert PEA

Nico49

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai ouvert en début d'année un pea assurance chez un courtier en ligne plus par curiosité que réel besoin car les versements possibles étaient faibles contrairement à un bancaire ou il vaut mieux mettre des sommes plus importantes pour limiter les frais de courtage.
Cependant, comme je ne peut pas détenir de titre avec cette formule, je souhaiterais le transférer vers un bancaire chez un courtier en ligne.
J'ai posé la question par mail au courtier mais je n'ai pas eu de réponse. Et sur internet, je n'ai rien trouvé sur ce type de transfert (on trouve beaucoup d'info sur l'inverse bancaire vers assurance).
Selon vous, est-ce possible ? ou est ce que je dois fermer le pea assurance pour en rouvrir un nouveau bancaire ? c'est dommage, je perdrai une année...

Merci
 
C'est évidemment possible de transférer un PEA, les frais varient selon les banques mais souvent ils sont pris en charge par la nouvelle banque.
 
vu le faible montant , les frais seront largement couvert par les 200€ max remboursés par le nouveau courtier.
plus qu'à remplir les papiers...
 
Retour
Haut