Transfert livret jeune - Pel

kevin

Contributeur
Bonjour,

J'ai 23ans, je suis intérimaire, début de crédit immo à 410€/mois

Je réfléchis en ce moment à transférer mon livret jeune de 1720€ à 1.5% il me semble sur mon PEL de 2.5% ouvert en 2014 (juste avant que les taux baisse).

J'ai un compte chèque 1500€, LDD 1000€, LEP 7820€ et PEA 1600€. (pas de dépense prévu actuellement)

Est ce judicieux? Ou que me conseillerez vous d'autre?

Merci d'avance pour vos réponse
 
Quel serait l'état de tes finances si tu n'avais pas de contrat pendant 2 ou 3 mois?
 
Et qui dit que le taux du LJ va baisser?

Chaque banque fixe le taux du LJ à sa convenance. J'en ai ouvert un au nom de mon fils. J'ai étudié les 3 banques où on a des comptes. Et chaque banque applique des taux différents.
Produit d'appel sur un faible montant. Je ne pense pas que les banques modifient les taux à la baisse pour perdre leur clientèle juvénile.
 
Quel serait l'état de tes finances si tu n'avais pas de contrat pendant 2 ou 3 mois?
Je suis indemnisé par le chômage à hauteur de 1100€ et j'ai 2 roue de secours en termes de travail. Je suis depuis 2 ans dans la même entreprise qui me garde 6 mois et m'arrête 3 semaine avant de me reprendre...
J'y reste car les horaire et le salaire me convient pour le moment après je peux rentrer dans 1 entreprises qui fais les 5X8 mais sa reste un secours pour le moment. (Je me vois pas travailler les week-ends).
Et qui dit que le taux du LJ va baisser?

Chaque banque fixe le taux du LJ à sa convenance. J'en ai ouvert un au nom de mon fils. J'ai étudié les 3 banques où on a des comptes. Et chaque banque applique des taux différents.
Produit d'appel sur un faible montant. Je ne pense pas que les banques modifient les taux à la baisse pour perdre leur clientèle juvénile.
Les banques ne tienne pas compte des taux en genral? Sur 2 ans peuvent ils remonter au dessus de 2% à la poste? Je pensais qu'il était plus opportun de placer 1500€ sur le PEL.
 
1,5% actuellement à la poste (mon ancienne banque ou est mon LJ ) et 1% au crédit agricole sud rhone alpes ou jai tous transférer pour mon prêt. Mais je me demande si une si petite somme serais pas mieux à gonfler mon PEL
 
Après, vu ta situation personnelle, il faut voir si tu ne vas pas en avoir besoin.

Si tu penses à vider ton LJ alors qu'il te reste deux ans environ à l'avoir, je viderais le LDD (à 0.75%) à 10€ pour le transférer sur le PEL et je garderais le LJ à 1.5%.
 
Perso je viderais en priorité le LDD qui est rémunéré à seulement 0,75 pour le mettre sur le PEL.
Si tu penses que ta situation est suffisamment stable ça me semble judicieux de mettre le livret jeune (1,5%) sur le PEL vu que tu as le LEP en épargne de secours.
 
Retour
Haut