Transfert d'un PEA banque physique vers BEL

ChicagoB

Membre
Bonsoir à tous,

J'ai ouvert un PEA au Crédit Mutuel en février 2016, je ne m'en suis jamais servi. Je suis actuellement en train d'ouvrir un compte ING avec pour objectif, entre autre, d'y transférer ce PEA (et ainsi de garder l'avantage des trois années écoulées) et de commencer à le garnir. (Pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas garder de comptes au Crédit Mutuel).

La question est la suivante : une conseillère ING m'a expliqué que le Crédit Mutuel pouvait me facturer ce transfert. Quelqu'un a t-il une idée du tarif ? La démarche est-elle longue ?

Merci à vous.
 
Bonsoir

Il suffit de regarder la grille tarifaire du Crédit Mutuel de votre région.

Dans la mienne il est écrit:

Transfert d’un PEA hors Crédit Mutuel et CIC: 80€ (+ frais par ligne 5,25€).

Ensuite certains courtiers remboursent les frais de transfert.
 
Dernière modification par un modérateur:
transférez le plutôt chez Binck par exemple car les frais de courtage sont moins chers !
C"est ce que j'ai fait et comme en plus,j'ai été parrainée par quelqu'un, j'ai eu 100€ de frais de courtage gratuits !
 
transférez le plutôt chez Binck par exemple car les frais de courtage sont moins chers !
C"est ce que j'ai fait et comme en plus,j'ai été parrainée par quelqu'un, j'ai eu 100€ de frais de courtage gratuits !

Le moins cher des broker est Degiro mais il ne fait pas encore de PEA.
Sinon c’est Bourse Direct et assez largement.

Les frais de courtage gratuit ne doivent pas être un critère de choix, surtout s’ils sont, comme dans la plupart des cas, limité dans le temps, car cela pousse les clients à passer un nombre impressionnant d’ordres qui ne sont pas forcément rationnels, comme passer 100 ordres à 0,99€ en trois mois ou quatre mois.

Ce genre de promo peut être intéressant pour des days traders, qui sont souvent des personnes expérimentées, mais en général ceux qui profitent de ce genre de promo sont plutôt des débutants en bourse.

Par contre un broker qui prend en charge les frais de transfert est beaucoup plus intéressant.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne connais pas l'offre de Binck, mais 100 € de courtage, c'est "énorme" en terme d'ordres passés pour un petit porteur. Et c'est souvent limité dans le temps. Donc quel va être l'avantage réel ? Quelques ordres ? 10 € ?

Et "cadeau empoisonné", car pour profiter de ce genre de prime qui est souvent limitée dans le temps, le petit porteur peut être poussé à faire des achats au mauvais moment.

Donc la priorité pour moi, ce doit être avant tout le coût des frais de courtage durant toute la vie de mon PEA.
 
Non ce n est pas limité dans le temps en cas de parrainage chez binck, heureusement pour moi car sinon ça peut effectivement être un piège.
Et je crois aussi que les frais de transfert sont remboursés (jusqu'à 200 euros je crois mais c'est à vérifier ).
 
Retour
Haut