Transfert de prêt et PTZ

lonsdalien

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai des questions sur le transfert de pret, car je vais faire un credit sur 25 ans, mais je ne pense pas rester dans cette maison jusqu'a la fin du credit.

- Si je revend entre temps pour changer de residence principale, en gardant la meme banque pour le prêt de la 2eme maison, le PTZ est-il transferable sans l'option transfert de pret ?

- Si il faut l'option transfert de pret, la banque peut elle refuser tout de meme au moment de l'achat de la 2eme maison de transferer le pret et le PTZ ?

- Pour beneficier du transfert du PTZ, faut-il etre dans les conditions d accessibilite du PTZ au moment du 2eme credit ?

Merci !
 
Dernière modification:
Bonjour,

La clause de "transfert" que vous citez (en réalité clause de "maintien" puisque même débiteur pour bien différent - "Transfert" = même bien mais débiteur différent c'est à dire le nouvel acquéreur = impossible pour PTZ) concerne les prêts complémentaires.

Pour le PTZ l'éventualité d'un "transfert" est prévu par le code de la construction et de l'habitation.......mais avec des conditions :

+ La banque doit être d'accord; il faut que la valeur de son gage (hypothèque) reste suffisante.
+ Il faut que le nouveau logement acquis satisfasse aux règles d'octroi du PTZ en vigueur à la date du "transfert/maintien".

Cdt
 
Retour
Haut