Transfert de PEL et intérets

jhdscript

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en train de changé de banque (je passe de la caisse d epargne au credit agricole).
Disposant d'un PEL ouvert en 2013 a la CE, celui-ci va être transféré au CA mais j'ai peur car le CE ne m'a jamais versé les intérêts. Mon banquier CE dit que les intérêts sont versés à la cloture du PEL et que je dois voir avec le CA.

Mais je ne pense pas que le CA me versera ces interets car le CA verse les interets de PEL chaque année. Quelqu'un pourrait me dire comment cela va se passer? Vais je perdre mes interets sur les années passées ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Cdt
 
Bonjour,

Pour avoir déjà été confronté au "problème", la Caisse d'Epargne vous donnera bien les intérêts de votre PEL lors du transfert.
En effet, bien qu'ils ne soient pas affichés, ils sont tout de même comptés.

En revanche, on vous prendra les frais de transferts associés sur votre compte courant.
 
A compter du 4ème anniversaire, la CE envoie tous les ans un document qui récapitule les intérêts bruts capitalisés. Document qui doit être présent dans l'espace internet.
C'est un reproche que l'on peut faire à la CE, car les autres banques capitalisent visuellement ces intérêts au 1er janvier de chaque année avec le capital réellement versé.
 
Retour
Haut