Transfert de CEL/PEL vers Nouvelle Calédonie

niklos

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Envisage de déménager en Nouvelle Calédonie. Dans ce cadre, je vais migrer tous mes comptes bancaire vers des banques local (car la monnaie n'est pas la même).
Je me pose cependant la question du transfert du PEL et du CEL. On sait que ces comptes sont réglementé par l'état aussi bien en France métropolitaine qu'en NC. Du coup, j'aimerais connaitre la procédure de transfert ainsi que les modalités (vais-je garder le taux de mon PEL notamment ?)
J'ai commencé un peu a creusé le sujet mais je ne trouve rien de vraiment clair et précis.

Merci !
 
Bonjour,

Seules les banques ayant une convention avec L’État sont habilitées à recevoir et gérer des produits épargne-logement.

Si vous voulez conserver votre PEL et CEL vous devrez les conserver dans votre banque en France en tant que détenteur non résident.

Cdt
 
Votre lien n'apporte aucune certitude.

Demandez confirmation; nous serions intéressés par la réponse.

Si c'est le cas les caractéristiques des produits restent inchangés.

Cdt
 
Mon n'apporte aucune certitude quant à la faisabilité du transfert, d'où ce sujet sur le forum d'ailleurs. En revanche, il apporte la certitude que ces produits existe bien en NC et qu'ils sont aussi régis par l'état.
 
Oui, la BNP a une convention avec l’État pour le distribution des produits EL

Mais, normalement, l'épargne-logement n'est possible que dans les départements d'Outremer.

Le plus simple semble d'interroger directement votre banque.

Cdt
 
J'ai envoyé un email à la BNP sur place pour leur demander leur avis. Je vais aussi contacter ma banque sous peu.
Merci.
 
Ce me semble la bonne méthode.

Ainsi que souhaité ci-dessus la réalité de ce qui est faisable ou non nous intéresserait.:)

Merci d'avance.

Cdt
 
Retour
Haut