Transférer un PTZ sans revendre

mistrigri007

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement que je souhaite mettre en location pour acheter une maison.

J'ai contracté un PTZ+ sur cet appartement et je dois donc le rembourser pour pouvoir louer (et réduire mon taux d'endettement).

Question : il me semble qu'un transfert de PTZ est possible lors de la revente du logement, mais en est-il de même si j'apporte moi même le solde du PTZ pour pouvoir non pas le rembourser, mais le transférer sur ma nouvelle acquisition ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Pour complément d'information : j'ai contracté le PTZ en 2011 avec mon ex conjointe, il a été transféré à mon nom suite à un rachat de soulte en 2014. Je souhaite maintenant emprunter avec ma conjointe actuelle. Nous n'aurons donc pas le droit à un nouveau PTZ.

Merci d'avance.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Question : il me semble qu'un transfert de PTZ est possible lors de la revente du logement, mais en est-il de même si j'apporte moi même le solde du PTZ pour pouvoir non pas le rembourser, mais le transférer sur ma nouvelle acquisition ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Le transfert PTZ est possible en cas de vente du logement initial et si le nouveau logement résidence principale remplit les conditions d'accès au PTZ

Mais, pour répondre à votre question, s'il y a transfert il ne peut y avoir solde du prêt.
La question de l'origine des fonds ne se pose donc pas.

Pour complément d'information : j'ai contracté le PTZ en 2011 avec mon ex conjointe, il a été transféré à mon nom suite à un rachat de soulte en 2014. Je souhaite maintenant emprunter avec ma conjointe actuelle. Nous n'aurons donc pas le droit à un nouveau PTZ.
Pour les PTZ accordés depuis 2016 la location devient possible au bout 6 ans d'occupation à titre de résidence principale.
Pour un PTZ antérieur cette tolérance est aussi possible mais avec accord de la banque concernée

Cdt
 
Retour
Haut