TotalEnergies - FR0000120271 TTE

oui flambée à cause de l'Iran, mais maintenant on se demande ce qui va arriver...
Donc, vu la hausse de cette semaine, moi, je me demandais si je n'allègerais pas un peu ma ligne CT où je suis en PV, car il me semble que ça commence à ralentir et je vois bien la résistance des 48.86 arrêter la hausse, d'autant plus que les stochastiques RSI sont en surachat...
 
Total augmentera son dividende dès mars 2020 !
Le géant pétrolier, qui tiendra sa réunion investisseurs cet après-midi, a annoncé ce matin une hausse de son dividende trimestriel de 3% dès le début de l’année prochaine. Total s’engage désormais à augmenter son coupon de 5-6% par an, un rythme deux fois supérieur à ce qui était prévu.
 
Bonne nouvelle pour les dividendophiles que nous sommes. Est-ce un vrai signe de bonne santé de l'entreprise ?
Le marché n'a pas l'air d'aimer. C'est peut-être une coincidence, mais le titre a perdu près de 2 % hier !
 
moi je pense (mais c'est que mon avis à moi) que le CAC40 a bien monté ces derniers temps et il va probablement souffler… et Total aussi, probablement… MAIS en bourse rien n'est sûr... ;)
Moi, j'ai allégé un peu ma ligne de court terme et maintenant j'attends que ça redescende un peu plus pour renforcer… peut-être demain ou vendredi, vu la belle baisse du CAC40 (et de Toatal), ça va peut-être continuer un peu demain et après-demain… MAIS ce n'est QUE mon ressenti...
 
Oui c'est tentant mais là ça continue de tomber... perso j'attends encore un peu mais je ne suis pas la meilleure placée pour avoir le bon timing Lol

Par contre, par rapport au paiement du dividende du 1er octobre, je vois sur le graphique d'abc bourse sur 10 jours, que le cours a ouvert en (petite) hausse par rapport au cours d'ouverture. Il ne devrait pas être ajusté à la baisse plutôt? Par rapport au paiement du dividende )?
Ok que le cours a de suite baissé ensuite mais je parle de l'ouverture.
 
Retour
Haut