TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Moi, je ne dis rien, mais la campagne va réellement commencer en toute fin d'année...
 
Je n'ai pas été bon ce matin ... mes ordres ont été exécuté à 46€ ... et depuis le marché a encore perdu ... dois-je encore renforcer un peu ? à quelle limite ? je suis perdu là
 
Je n'ai pas été bon ce matin ... mes ordres ont été exécuté à 46€ ... et depuis le marché a encore perdu ... dois-je encore renforcer un peu ? à quelle limite ? je suis perdu là
Partant sur du long terme pour cette ligne, j'ai renforcé "au marché" ce matin je n'avais pas le temps d'analyser plus que ça. L'ordre est passé a 45.23 mais peu m'importe.
Tout dépend de votre horizon de placement, si vous partez sur du long terme ça n'a que peu d'intérêt de s'embeter pour s'y peu.
 
Je n'ai pas été bon ce matin ... mes ordres ont été exécuté à 46€ ... et depuis le marché a encore perdu ... dois-je encore renforcer un peu ? à quelle limite ? je suis perdu là
Pas de panique, gardez des munitions pour renforcer si les cours devaient aller plus bas que le niveau auquel ils sont ce soir.
Je ne pense pas dans l'immédiat, mais peut-être plus tard dans la saison.
Aujourd'hui on est dans l'épidermique suite à Trump.
Il risque bien d'y en avoir d'autres, des séances avec réactions épidermiques... Et sans doute dans les 2 sens.
Il y a le risque ralentissement économique qui pèse sur le pétrole.
Il y a le risque Iran, qui, s'il trouve un accord avec Trump va de nouveau exporter du pétrole, et donc peser sur les cours.
A l'inverse, il y a le risque d'accrochages et d'escalade dans le Golfe qui ferait monter les cours.
Il y a aussi la possibilité d'accord US/Chine qui libèrera tout le monde : Actions comme pétrole!
Vous voyez, du jour au lendemain, et sans prévenir, ça peut partir dans n'importe quel sens.

Sauf à vouloir constituer maintenant une ligne conséquente sur Total, mieux vaut attendre un éventuel repli plus marqué par rapport à vos 46€ qui sont, peut-être, votre cours d'entrée.
On ne sait jamais comment sera demain, et on a parfois des surprises!
J'avais commencé à constituer une ligne Royal Dutch Shell pour profiter de la suppression des taxes sur les dividendes aux Pays Bas. Mais leur gouvernement a fait machine arrière.
Du coup, avoir 2 lignes sur le pétrole ne me satisfaisait plus vraiment. J'ai vendu en 2 fois ma ligne Shell fin juin et début juillet à 29,10 et 29,20€ (petite PV, 5 ou 6%).... Je n'imaginais pas qu'un mois plus tard le cours serait 3€ plus bas!
Finalement, j'ai bien fait, mais c'est par pur hasard.
Pour en revenir à Total, je pars du principe que, action pas trop volatile, un écart de 5% est un bon compromis pour renforcer sur le titre et abaisser ainsi le PRU.
5%, ça donne des paliers autour de 2€ à 2,50€ par rapport aux 46€.
Attendre un écart plus important risque de n'être jamais atteint. Renforcer sur un plus petit écart que 5% augmente la ligne sans abaisser suffisamment le PRU.
Ceci n'est que mon avis, bien sûr. Loin de moi l'idée d'en faire une règle de gestion de l'action Total.

Graphiquement, on arrive sur 2 lignes (une horizontale, pile poil sur la clôture ce soir, et une haussière en vert) qui ont fait support dans le passé, et sur lesquelles les cours ont réagi.

Total_02_08_2019_D.gif

Les cours sont en survente.
Une accalmie est probable, mais on voit aussi que l'on reste sous une résistance baissière qui pourrait bien rapidement contenir toute volonté haussière.
Une fois de plus, loin de toute considération économique, c'est Trump qui fera la pluie et le beau temps en bourse avec, probablement, la fin d'année comme butoir parce qu'il va entrer ensuite en campagne.
C'est une idée avancée par certains experts économico-politiques. L'idée se tient, mais rien ne se passe jamais comme on l'a prévu.
 
Dire que j'étais contente d'avoir abaissé mon PRU à 49 !...
Maintenant je vois bien les cours rester sous la résistance baissière de 47 euros, dont parle Poam.

En attendant, heureusement il y a le dividende... Théoriquement il ne devrait pas baisser...
 
43.77 passé, ordre a nouveau déclenché,

Prochain seuil (en respectant la règle des 2€ par ordre) 41.77€

la dernière fois que le cours de total était à ce niveau(41.77€) on était en novembre 2016 et le cours du pétrole était à 42 dollars...
 
Ça a bien diminué la bourse en deux jours. Est ce que ça va continuer ? J'ai envie d'acheter plein de titres.
 
Trump sabre les espoirs d'accord... Peut-être à juste raison, ne lui jetons pas la pierre, les Chinois ne sont pas des anges dans cette histoire.... Et du coup, on s'achemine vers une guerre des monnaies qui doit être la seule possibilité de réponse de la Chine. Si plus personne n'a envie d'arriver à un accord, aussi mauvais soit-il, alors on risque bien de passer Noël à la chandelle et sans cadeaux!!
 
En tout cas, l'€ a pris de la valeur par rapport au $.
J’hésite entre acheter et attendre la fin de la période baissière.
 
Retour
Haut