TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Achetez la rumeur, et vendez la nouvelle alors ?

Malheureusement les dictons çà ne marche pas à tous les coups.
J'ai acheté la rumeur et je suis à presque -5% sur la ligne.
J'étais en PV de +6% en fin de semaine dernière sur mon portefeuille et je me retrouve à +0.2% aujourd'hui et je n'ai plus de liquidités sur mon PEA.
Du coup je n'ai pas très envie de vendre la nouvelle.
C'est le métier qui rentre :biggrin:.
 
Ça risque de ne pas remonter demain :

Reuters
09/05/2019
Les activités pétrolières de Total ont été suspendues par les autorités libyennes, a-t-on appris jeudi auprès d'un responsable gouvernemental. En tout, ce sont les opérations d'une quarantaine de sociétés internationales qui ont été suspendues après la publication d'un décret qui fait état de l'expiration de leurs droits d'exploitation.
Total est un des principaux groupes pétroliers présents en Libye dont la production s'élève à plus d'un million de barils par jour.
 
Malheureusement les dictons çà ne marche pas à tous les coups.
J'ai acheté la rumeur et je suis à presque -5% sur la ligne.
J'étais en PV de +6% en fin de semaine dernière sur mon portefeuille et je me retrouve à +0.2% aujourd'hui
Et sur une valeur aussi liquide que Total, à quoi servent donc les stops de prise de profit ??

et je n'ai plus de liquidités sur mon PEA.
Par contre, cela c'est plus gênant ....

Du coup je n'ai pas très envie de vendre la nouvelle.
C'est le métier qui rentre :biggrin:.
Il vous restera à alimenter votre PEA, de telle sorte que vous disposiez de quelques liquidités pour vous renforcer à bon compte ; à défaut, à faire le dos rond, mais à force cela devient inconfortable ....
 
Je n'ai pas eu le temps de faire des profits, j'ai acheté quelques actions Total la semaine dernière et renforcé lundi à 48.4€ en me disant que le potentiel rachat des actifs d'Anadarko contrebalancerait les tweets du weekend, ce qui n'a pas été le cas.
Malheureusement, mes deux autres lignes (Rubis et Air liquide) ont pris la même direction.
Ma plus grosse PV était sur Air liquide et je souhaite conserver (et certainement renforcer) cette ligne dans une optique long terme (passée au nominatif en décembre).
Je débute et les sommes en jeu sont faibles.

Je me suis trop précipité en pensant faire une bonne affaire, je pense prendre un peu de recul et attendre mes premiers dividendes (en gardant quand même un œil sur ce qu'il se passe au cas où...).
 
Je me suis trop précipité en pensant faire une bonne affaire, je pense prendre un peu de recul et attendre mes premiers dividendes (en gardant quand même un œil sur ce qu'il se passe au cas où...).
tout le monde a fait des erreurs lors de ses premiers pas en bourse ......
 
Je vise plutôt une stratégie buy and hold.
J'ai fait quelques allers-retours sur Total autour de 50€ avec des petites PV en me disant qu'au pire si le cours chutait, je les conserverais.
Mon PEA ne sera "mûr" que dans huit ans, c'est donc le moment de prendre un peu de risques et d'apprendre de mes erreurs.
Je serai peut-être content de mon PRU dans quelques semaines ;)
 
J'ai acheté la rumeur et je suis à presque -5% sur la ligne.
J'étais en PV de +6% en fin de semaine dernière sur mon portefeuille et je me retrouve à +0.2%
Ce n'est "rien" ça comme fluctuation... Préparez-vous à bien pire ou vous ne tiendrez pas sur la longueur. ;)
 
Surtout avec le CAC. En B&H c'est même le moment de renforcer les valeurs qui ont de bons fondamentaux. La c'est un coup de Trump mais ça va vite rentrer dans l'ordre.
 
Là c'est un coup de Trump mais ça va vite rentrer dans l'ordre.
Pensez-vous que pour son second mandat, Trump va devenir sage comme une image pieuse ??
Lui qui ne possède que de vagues notions sur la façon dont les asiatiques (chinois en particulier) négocient .....

On constatera ce soir comment ces négociations vont évoluer ....
 
Retour
Haut