TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Bonsoir,
........
Je croyais qu'il n'y avait que des frais de courtage de quelques euros en fonction du montant d'achat....
Serait-ce votre premier ordre exécuté en Bourse ....

N'avez-vous jamais entendu entendu parler de quelque chose qui ressemble à une TAXE ??
 
Vous avez sans doute sélectionné un ordre au marché et non un ordre limite.
Votre prix d'achat est donc incertain => le broker prend une marge dans l'estimation pour être sûr que vous ne passerez pas en négatif.
Mais le prix réellement payé sera le "vrai" prix, pas cette estimation
Merci pour votre réponse.
Pourtant j'avais sélectionné un ordre limite, " à seuil de déclenchement "....
 
Serait-ce votre premier ordre exécuté en Bourse ....

N'avez-vous jamais entendu entendu parler de quelque chose qui ressemble à une TAXE ??
Oui effectivement c'est bien le 1er...
Et effectivement, je n'avais pas entendu parler auparavant de...taxe.... pourtant j'en lis des discussions, à moins que cela ne m'aie échappé ????
Donc.... on paye une taxe à chaque transaction boursière ?
 
Mais le prix réellement payé sera le "vrai" prix, pas cette estimation
J'ai aussi le même phénomène avec mes passages d'ordres qui sont toujours à cours limité. Un montant est affiché plus élevé que le réel.
Effectivement, je pense aussi qu'il s'agit d'une sécurité par rapport au PEA.
 
Oui effectivement c'est bien le 1er...
Et effectivement, je n'avais pas entendu parler auparavant de...taxe.... pourtant j'en lis des discussions, à moins que cela ne m'aie échappé ????
Donc.... on paye une taxe à chaque transaction boursière ?
Non, mais il blaguait.... 100€ de taxe sur un ordre à 1000€... Ce serai délirant.
Vous avez quand même le courtage de quelques euros sur l'ordre exécuté.
 
Non, mais il blaguait.... 100€ de taxe sur un ordre à 1000€... Ce serai délirant.
Vous avez quand même le courtage de quelques euros sur l'ordre exécuté.
Ah je me disais aussi quand même....
Merci !
Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre les différents types d'odre ? J'ai une explication chez fortunéo mais je suis pas sûre d'avoir tout saisit... Vous choisissez plutôt des ordres limités ?
 
Chez Fortuneo c'est 1,95€ jusqu'à 500 et 3,95€ jusqu'à 2000 de mémoire. Il faut également rajouter pour Total (et les 131 autres entreprises dont le CA dépasse 1 milliard) la TTF de 0,3%.
 
Merci pour votre réponse.
Pourtant j'avais sélectionné un ordre limite, " à seuil de déclenchement "....
Un ordre à seuil n'est pas un ordre limite. Son comportement est celui d'un ordre au marché une fois le seuil passé.

Ça confirme la raison de cette marge de sécurité
 
Retour
Haut