TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Question toute simple concernant le dividende de 0,64 €/action versé prochainement : j'ai acquis il y a quelques semaines 10 actions Total dans mon PEA. Je suis donc un actionnaire très récent, c'est le moins qu'on puisse dire :) Vais-je percevoir l'intégralité des dividendes, sans prise en compte de l'ancienneté ? Ce serait trop beau !
 
Question toute simple concernant le dividende de 0,64 €/action versé prochainement : j'ai acquis il y a quelques semaines 10 actions Total dans mon PEA. Je suis donc un actionnaire très récent, c'est le moins qu'on puisse dire :) Vais-je percevoir l'intégralité des dividendes, sans prise en compte de l'ancienneté ? Ce serait trop beau !

Oui, bien sûr. Hier, chacune de vos actions Total a été dévaluée de 0,64€ avant l'ouverture, c'est normal qu'on vous les rende ! ;)
 
Une opération sur titre est ouverte sur total.
Il s'agit d'option sur dividende. Soit on touche le dividende de 0.64€ soit on peut acheter des actions Total à 49.30€ (soit un euro de moins que les cours actuelles), option qu'on peut utiliser jusqu'au 28 mars.
Et cela sans frais de courtage de mémoire (à reconfirmer).
 
Oui c'est bien sans courtage si l'on passe par l'option du dividende en action

On peut prendre autant d'actions qu'on veut n'est ce pas ?
Si tel est le cas, le cours sera recalculé à la fin de l'échéance de l'option à savoir le 28 mars ? Car ils peuvent pas savoir combien d'actions on prendra.
 
Non il me semble que ça dépend du nombre d'action que l'on détient et qu'on a le choix entre réinvestir le dividende en action en arrondissant a l'action supérieur et versé le complément ou vis versa
 
Calcul : (Dividende total à toucher)/49,30 = nombre d'actions qu'il est possible d'obtenir, arrondi à l'unité supérieure ou inférieure, au choix.
 
Une opération sur titre est ouverte sur Total.
Il s'agit d'option sur dividende. Soit on touche le dividende de 0.64€ soit on peut acheter des actions Total à 49.30€ (soit un euro de moins que les cours actuels), option qu'on peut utiliser jusqu'au 28 mars.
Et cela sans frais de courtage de mémoire (à reconfirmer).
Perso, la veille de la distribution, j'ai procédé à une prise de profit sur environ 15% de ma position, et je reste actuellement l'arme au pied, pour reconstituer l'entièreté de cette position ....

Alors je sais bien, dans ce type d'opération, il y a des courtages ....

Mais pour le moment, cela se présente plutôt bien, et j'ai un ordre de stop achat, qui tombe à échéance demain soir ....

On verra bien, s'il s'exécute ou non ; et ensuite rebelote pour la semaine prochaine ....
 
C'est donc dans les clous, aux petites perturbations familiales près ....


En fait vous en êtes à faire un Swing léger, sur la base d'une petite oscillation ....

Parce contre, et ce que l'on peut constater en intra-day, c'est que l'approche des 52 aura provoqué un volume considérable d'échanges, avec un plus haut à 52.14 ....

Pour cette distribution, il va donc falloir regarder soigneusement les ouvertures des prochains jours, afin de pouvoir éventuellement procéder à un allègement, dans cette zone, car il doit y avoir es gens qui engrangent du titre juste avant la distribution ; mais entre 52 et 49.30, cela fait tout de même un beau 5% ....

Ma petite moulinette

Afficher la pièce jointe 4301

Vous renforcez tous les combien de pourcentage ?
par exemple : chaque fois que ça descend de 5% ?
car avec mon PRU de 52 et quelque, je pourrais envisager de continuer à renforcer ? tous les -2 € (donc à 50, puis à 48 etc) ou tous les -5% par exemple ?
et renforcer de combien ? en général, je renforce par tranche de 1000€
 
Retour
Haut