TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Bon, je guette aujourd'hui Total mais mon ordre à 47 a peu de chances de passer dans les jours qui arrivent...on dirait plutot que c'est plutot reparti vers le haut...
Et aussi grande indecision sur valeo... va t-elle tenir les 23...
 
Bon, je guette aujourd'hui Total mais mon ordre à 47 a peu de chances de passer dans les jours qui arrivent...on dirait plutôt que c'est plutôt reparti vers le haut...
Et aussi grande indécision sur Valeo... va t-elle tenir les 23...
Un peu normal, puisque pour le Cac40, il se trouve actuellement avec seulement 2 valeurs en baisse sur les 40 ....
 
Et bien, il semblerait que Total soit reparti à la hausse !
Moi qui attendait un pullback sur les 47... je crois que c'est mort... du moins à court-terme !
Est-ce que vous pensez que 48 ou 49 serait envisageable dans l'immédiat ?
Ou je ferais mieux de mettre directement un ordre à 50 aujourd'hui ? car la résistance de 49.80 ayant été franchie vendredi, ça pourrait présager la continuation de la hausse à court-terme ? surtout que le RSI n'est pas à son maximum...
 
Le RSI n'est pas à son maximum, mais il s'en rapproche!
Je n'ai pas d'avis particulier sur le niveau actuel de Total.

En vue long terme, on est au milieu du gué, entre 45 et 55€ (le graphique du bas, c'est le cours du Brent).
Pour moi, au dessus de 50, on passe progressivement en zone de vente, qui devient de plus en plus forte à mesure que les 56 se rapprochent.
Et, inversement, sous 50€, on passe en zone d'achat, qui devient de plus en plus forte à mesure que les 45 se rapprochent.

Total_25_02_2019_M.gif





En cours terme, le RSI sera bientôt en surachat.
Sans doute une conso à venir.

Total_25_02_2019_D.gif
 
Un tweet de Trump à 13h heure française : "Oil prices getting too high. OPEC, please relax and take it easy. World cannot take a price hike - fragile!"

Depuis le baril de Brent à perdu plus de 3% et Total en fait les frais en finissant la séance à -1% alors qu'il naviguait en eau positive jusqu'à cette heure là.

Ce monsieur a de l'influence...normal me direz-vous peut être :)
 
bon, j'attends toujours que Total rebaisse un peu, mais toujours rien !
J'ai un PRU à 52.36 et je ne sais pas quoi faire...
C'es-à-dire que je voudrais renforcer ma ligne mais je ne sais plus à quel niveau ! Evidemment, j'avais l'intention de le faire lors d'une consolidation, car j'avais mis un ordre à 47 qui n'est jamais passé, puis 49 mais ça a grimpé et maintenant je ne sais plus quoi faire !
Pensez-vous que continuer à attendre une consolidation vers les 49 est possible ?:unsure:
 
C'es-à-dire que je voudrais renforcer ma ligne mais je ne sais plus à quel niveau ! Evidemment, j'avais l'intention de le faire lors d'une consolidation, car j'avais mis un ordre à 47 qui n'est jamais passé, puis 49 mais ça a grimpé et maintenant je ne sais plus quoi faire !
Comme je l'ai dit maintes fois: arrêtez d'écouter ceux qui vous vendent des solutions bancales pour "acheter moins cher". Si vous voulez une action, vous l'achetez à son prix. Parfois vous gagnerez, parfois vous perdrez, mais dans l'ensemble ça vous évitera de perdre votre temps à vous poser des questions inutiles et impossibles à répondre telles que "est-ce que ça va retourner à XX€ ?"
Personne n'en sait rien.

Ne soyez donc pas aussi impatiente. Total n'est pas Rallye. Laissez faire le temps.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, poam5356 s'en moque du cours qu'atteindra Total: chrissie, elle, gagnera peut-être quelques pourcents en attendant 5 mois que Total baisse suffisamment, ou bien attendra 5 ans sans jamais pouvoir en acheter.

chrissie, laissez tomber les demandes chiffrées: vous pouvez demander aux intervenants ce qu'ils pensent d'une société, mais les niveaux de cours sont de l'ordre de l'aléatoire sur d'aussi grosses valeurs: ils dépendent des évènements futurs. Et ici, personne ne maitrise l'art de la boule de cristal.
 
2passag2 résume bien l'esprit qu'il faut avoir en bourse... sur du moyen/long terme.

Pour Total et de ce que j'en connais et qui s'est traduit par les chiffres : baisse des coûts opérationnels, production en augmentation => CA 2018 qui a très bien progressé, le prix du baril reste stable pour le moment après sa chute de fin d'année 2018, on lit ci et là, que les producteurs d'huile de schiste américain ont atteint un plafond de verre liés aux investissements (et au retour sur investissement)... ce qui ne devrait pas faire pression sur les prix du baril, c'est de l'anticipation/boule de cristal mais écoutez, c'est l'analyse que j'ai à cet instant.

Il est sur qu'il aurait mieux valu acheter à 47... plutôt que maintenant car l'action a bien progressé. Mais dans ce cas là, votre ordre aux alentours de 47 n'était pas passé, pourquoi ne pas avoir persévéré pour le faire passer car vous étiez prête à en prendre à 49?
 
Retour
Haut