TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Je crois qu'il faut laisser tomber l'idée de vouloir trouver une raison rationnelle aux mouvements boursiers. Trop de choses restent inexpliquables. La seule chose à faire reste selon moi à être là au bon moment pour faire des affaires (soldes, prise de profit), savoir être patient (du sang froid, prendre du recul, assumer, ne pas regretter) et surtout bien connaitre ses objectifs (spéculation, rendement, court/moyen/long terme).
 
Trop de choses restent inexpliquables. La seule chose à faire reste selon moi à être là au bon moment pour faire des affaires

justement je m'étais renforcé en début de semaine car je subodorais que les résultats allaient être bons …...c'était le bon timing…..( théoriquement )
 
Idem buffetophile, mais bon ca m'arrange que les cours restent ainsi. Il n'y à pas de logique, mais je pense que les investisseurs en demande trop...
 
Je crois qu'il faut laisser tomber l'idée de vouloir trouver une raison rationnelle aux mouvements boursiers. Trop de choses restent inexpliquables. La seule chose à faire reste selon moi à être là au bon moment pour faire des affaires (soldes, prise de profit), savoir être patient (du sang froid, prendre du recul, assumer, ne pas regretter) et surtout bien connaitre ses objectifs (spéculation, rendement, court/moyen/long terme).

Complètement d'accord.
Et ce n'est pas que pour Total. Par exemple, BNP annonce des mauvais chiffres hier et paf hausse de 3%.
Alors qu'on se dirige vers une prolongation des taux bas et plein de facteurs négatifs.
Donc voila, il y a plus trop de logique en ce moment pour moi ....
Soit on fait le mouton et on suit la hausse éphémère qui est pour moi peu fondée et on fait quelques bons coups dans nos achats / ventes, soit on suit notre logique et les indicateurs techniques.
 
Vous raisonnez au jour le jour. Le marché raisonne à 6, 9 mois, peut-être 1 an.
C'est la raison pour laquelle des bonnes nouvelles non prévues font un +10 dans la journée, et des mauvaises nouvelles non prévues font un -10 ou -15, comme pour Publicis aujourd'hui.
Total, c'est un poids lourd et ses résultats sont décortiqués et les prochains anticipés des mois avant publication.
Du coup, rien n'est à attendre sur les publications en elles-mêmes.
 
Retour
Haut