TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Oui c'est ce que je voulais dire en effet.
Quand j'avais vu les cours ce matin c'était vert....
A croire que malgré une baisse de production si les cours ne remontent pas, c'est que les gens prévoient de plus en plus un sérieux ralentissement de la croissance voir la récession US qui trote dans la tête de beaucoup de monde !
 
Et voila, avec la chute dû à la conjoncture économique et le détachement du coupon, j'ai enfin fait passer mon PRU en dessous de 50. Il était temps comme on dit.:LOL:
Poam avez-vous également renforcer aujourd'hui ? De mémoire il me semblait que vous aviez déjà un PRU bien faible. ça risquerait de vous l'augmenter non ?
 
Poam avez-vous également renforcer aujourd'hui ?
Aujourd'hui : non. Je l'avais fait à 47,57 il y a quelques semaines.
Mon prochain niveau pour renforcer sera sur 46, si on y revient!

De mémoire il me semblait que vous aviez déjà un PRU bien faible. ça risquerait de vous l'augmenter non ?
Oui, PRU à 36,26 €, donc je le remonte, mais j'augmente ma ligne dans le même temps.
Je vais pouvoir alléger de nouveau quand les cours reviendront sur les 52. Ce qui diminuera mon PRU plus bas que ce qu'il était.
Sinon, si je ne renforce jamais, un jour ma ligne disparaîtra. Ce que je ne veux pas!
 
L'option de paiement du dividende en actions propose un prix de 48,27 €, ce qui est supérieur au cours d'aujourd'hui.
Du coup, vous vous faites payer en espèces ou en actions ?
 
J'attends la limite pour le choix.
Si c'est dans les cours : ce sera en actions, parce que je veux augmenter mon nombre d'actions et qu'il est impossible de savoir à combien sera le cours du titre dans seulement 2 mois!
 
J'attends la limite pour le choix.
Si c'est dans les cours : ce sera en actions, parce que je veux augmenter mon nombre d'actions et qu'il est impossible de savoir à combien sera le cours du titre dans seulement 2 mois!

Généralement comment cela se passe-t-il se genre de chose ?
On reçoit un message de notre broker sur les possibilités et on y répond ?
J'ai rien reçu du tout ... Sauf dans mon portefeuille je vois une nouvelle ligne Total OPT mais quand je clique dessus, cela donne une page blanche. Du coup, je sais pas trop quoi faire. :confused:
 
Peut-être qu'il faut chercher dans la rubrique OST de votre espace client ?
Chez BD, on reçoit un courriel qui invite à aller sur le site pour exprimer son choix.
Cette fois ça ressemble à ça :

Vous pouvez percevoir ce dividende :
- soit en espèces
- soit en actions nouvelles (FR0000120271) à un prix unitaire de 48,27 euros.
Si le montant du dividende ne correspond pas à un nombre entier d'actions, vous pourrez recevoir au choix le nombre d'actions immédiatement inférieur ou supérieur, complété d'une soulte en espèces.
Le règlement de ce dividende est prévu pour le 10 janvier 2019
La date limite de réception des instructions par nos services est fixée au 2 janvier 2019 (sans réponse de votre part, ce dividende vous sera versé en espèces).
 
Je vais vérifier cela merci.
Mais je pense comprendre la raison. Mes dividendes cumulés sur le titre ne font pas 48,27 ....
Encore merci à vous !
 
Retour
Haut